Il en a essuyé des tempêtes ! Amarré en quai de Seine depuis 1999, ce coolosse rafiot fut un des hauts-lieux de la culture underground parigote pendant une décennie, favorisant l’émergence de scènes électro et urbaines -jusque-là confidentielles.
Ex-Osprey puis Batofar, transformé un temps en night club avant d'être repris par une nouvelle clique et rebaptisé Le Bateau Phare, il balance tous les soirs jusqu'au petit matin des beats funk et afrobeat, du groove électro ou du jazz aux oreilles averties. A quai tous les jours de juin à octobre (de 11h à 2h), une terrasse couverte de 350 m2 accueille les marins perdus. Poufs et transats invitent à la chillance.
A l'intérieur, trois espaces colorés : le Deck, l'Explorer et la Soute. Chauffé en hiver, avec vue panoramique sur la Seine, le pont supérieur ("Deck") est le spot ultime pour apéroter entre potes (privatisation possible). En journée, vous pourrez y pratiquer cours de yoga, gym ou méditation. Sur le pont intermédiaire, au cœur du Bateau, niche L'Explorer. Resto en journée sous influence italienne, japonisante, andalouse, caribéenne... Il mute en bar le soir venu, accueillant des voyageurs en escale venus partager deux-trois tapas avant de rejoindre la salle de concert en bas. Celle-ci planque au niveau du pont inférieur ("la Soute"). De 21h à 2h, du mercredi au samedi place à la musique live !
Time Out dit
Infos
- Adresse
- Face au 11 quai François Mauriac
- Paris
- 75013
- Transport
- Métro : Bibliothèque François Mitterrand ou Quai de la Gare
Discover Time Out original video