Sculpté par David Lynch, Le Silencio, qui tient son blaze du rade fétiche où les personnages de Mulholland Drive viennent chercher de quoi irriguer leurs veines, se targue d’être l’un des clubs les plus selects et les plus convoités de la capitale. C’est un peu vrai, avec sa carte de membre qui n’est délivrée qu’à ceux dont le CV présente des qualités artistiques et financières satisfaisantes. Et aux veinards qui ont un « nom-sur-la-liste ».
Après minuit, tout est possible
Ce qui ne veut pas dire que les autres sont forcément condamnés à rester à la porte. A partir de minuit, le Silencio fait quelques efforts pour se transformer en citrouille en accueillant un public méchamment sapé, ravi de scruter un peu de faune VIP et d’éplucher le décor de cette terrière voûtée avec ses murs en feuilles d’or et son mobilier rétrofuturiste.
Si vous avez réussi à convaincre Vassili, le physio, vous gagnez le droit d’aller déambuler dans ce dédale souterrain composé d’un cinéma, d’une galerie d’art, d’un bar à cocktails (plus que correct pour un club) et d’une scène où jouent les DJ les plus branchés du moment dans la capitale, du mercredi au samedi de 23h à 6h. La programmation oscille entre avant-premières de films, performances, expositions, book club, concerts (Blood Orange, Yves Tumor…), mais on y va souvent sans but pour passer une nuit dans un décor de cinéma.
Côté billetterie
Pour vous assurer une place dans le club confidentiel de Lynch, il faudra faire une demande de carte de membre (à 900 ou 1 680 €/an suivant la formule). Sinon, c’est gratuit après minuit si vous savez y faire à la porte.