Deuxième édition pour l’audacieux et underground Paris International Festival of Psychedelic Music, fils légitime mais non reconnu des festivals psychédéliques d'Austin et de Liverpool. Cet événement pluridisciplinaire entre musique, arts visuels et cinéma se tiendra dans différentes salles parisiennes (La Machine du Moulin Rouge, le Trianon, la Gaîté Lyrique, le Point Ephémère et le Monseigneur), du 1er au 5 juillet 2015.
L'an dernier, l'équipe du PIFPM avait réussi à programmer sur trois jours 17 groupes et une dizaine de DJ provenant d'univers musicaux trop peu présents sur la scène parisienne. Rock psychédélique, évidemment, mais aussi post-punk, électro, krautrock et techno garage. Le festival se déroulera cette fois-ci sur 5 jours, et s'annonce à nouveau très prometteur. Il n'y a qu'à voir la programmation : du côté des concerts, on pourra entendre The Horrors, Clinic, Hookworms, King Gizzard & The Lizard Wizard, Camera, Jessica93, Rendez Vous, The Feeling Of Love, Bon Voyage, Mystere, Dorian Pimpernel, Los Headaches, Vox Low, Wall/Eyed, ou encore Casamance. Du côté des DJ sets, le Paris Psych Festival français laissera les commandes de ses platines aux membres de La Femme, à December (aka Tomas More) et à la bande du Garage Mu.
On pourra également profiter d'une soirée dédiée au label le plus punk de France, Born Bad Records, et on retrouvera La Femme pour la soirée de clôture du festival, qui investira un lieu d'exception en y instaurant sa propre scénographie. Groupes mythiques et nouvelle scène, gros son qui tache, riffs de guitare chargés en puissance. Et pour une fois, le rock se prête au format de nuit : certaines soirées termineront à 6h. En voilà un festival qui a de la substance ! + d'infos