Macki Festival
© Macki Festival
© Macki Festival

Les meilleurs festivals de musique du moment à Paris

En terme de festival, cette édition 2024 s’annonce déjà comme un grand cru. Un cru d’excellence même.

Rémi Morvan
Publicité

Si l'été, le Graal niveau festivals, est, encore bien loin, il existe en toute saison, des raouts qui régalent sur la capitale. Après  avoir joué les fins limiers et épluché toutes les progs, on a réuni que la crème, en piochant dans toutes les chapelles stylistiques (rock, rap, musique électronique…) et toutes les dimensions.

A propos de la mise à jour de la sélection

Les festivals annonçant régulièrement de nouveaux noms, ce dossier sera régulièrement mis à jour. Il se peut aussi que certains plans se retrouvent vite complets. Un conseil : tentez les sites de revente légaux, ça marche souvent.

Les meilleurs festivals de musique à Paris en 2024-2025

  • Que faire
  • Évènements & festivals

Samedi 16 novembre, pressé par une fuite de sa tête d’affiche (on va y revenir), We Love Green a annoncé une première salve de noms de sa cuvée 2025, qui se dépliera du 6 au 8 juin dans le bois de Vincennes. Sur le plan de vol, il y a donc un nom en vert fluo qui éclipse tous les autres : Charli XCX, qui, un an tout pile après sa sortie, présentera pour la première et seule fois de l’été en France son album Brat. Un disque d’hyperpop sous amphètes (pour le dire vite) bande-son du Brat Summer, mouvement qui aura infusé dans toutes les strates de la société, qu’elle soit modeuse, politique ou philosophique (oui oui). Pour accompagner l’Anglaise, le festival a aligné une dizaine de blazes (plus ou moins aguichants) furetant dans toutes les chapelles : les rappeurs SDM et Jolagreen23 contenteront autant les divisions mainstream ou new gen du genre ; et la DJ horsegiirL devrait mettre un sacré foin avec son gabber 8.0. On croisera aussi les Australiens psychés de Parcels, le classieux duo Air, Yseult, artiste francophone la plus écoutée dans le monde, ou Magdalena Bay et leur entêtante pop synthétique.

Quand ? du vendredi 6 au dimanche 8 juin 2025.
Où ? au bois de Vincennes, Paris 12e.
Combien ? à partir de 65 € (billetterie ici).

  • Musique
  • Musique

Yardland, déjà l’un des mètre-étalon des festivals parisiens. Après une première édition aux airs de manifeste — on se souvient encore du Carnaval de Kalash, du show de Shay ou encore du "Fuck le 17" de 13Block — le festival des cultures populaires annonce son retour avec une deuxième édition. Cette fois, l’événement aura lieu sur trois jours, du vendredi 4 au dimanche 6 juillet, dans un lieu encore tenu secret. Les premières têtes d'affiche devraient être révélées prochainement, mais on peut déjà s'attendre à un grand panorama des scènes rap francophones actuelles, quelques gros noms internationaux et sans d'autres des surprises de haute volée. Côté billetterie, les pass 3 jours sont déjà en vente, et le tarif early bird est épuisé. Bref, Yardland, ta commu t’attend.

Quand ? Du vendredi 4 au dimanche 6 juillet 2025.
Où ? Lieu non dévoilé.
Combien ? À partir de 119 € le pass 3 jours (billetterie ici).

Recommandé
    Vous aimerez aussi
    Vous aimerez aussi
    Publicité