Soirée Wet For Me
© Cha GonzalezSoirée Wet For Me
© Cha Gonzalez

7 teufs pour célébrer la Marche des fiertés 2024

Soirée marathon, after, aprem... Découvrez notre sélection des événements arc-en-ciel incontournables pour la Pride 2024.

Rémi Morvan
Publicité

Un grand drap arc-en-ciel va recouvrir la capitale. Samedi 29 juin 2024, sous le haut patronage de l’Inter-LGBT, la Marche des fiertés (ex-Gay Pride) va s’ébranler dans Paris, en reliant un parcours entre la porte de la Villette et la place de la République. Les mots d’ordre de cette cuvée 2024 ? “Marchons sur l'extrême-droite ! et Contre la transphobie ? Transolidarités !”. Festif oui, combatif surtout. Si une ribambelle de (très bons) DJ ambianceront le podium place de la République, on s’est penché sur l’after et sélectionné sept teufs électroniques qui célèbrent les scènes queers dans toute leur beauté et diversité.

Découvrez nos sélections des bars queers de la capitale, des clubs et des bars où danser.

7 teufs pour célébrer la Marche des fiertés 2024

  • Musique
  • Musique

Cette année, Virage va faire le tour du cadran, et même un peu plus, pour célébrer la Pride en accueillant trois guinches à la suite pour une durée totale… de 31 heures. Pour cette cuvée 2024, Virage va principalement parapher avec l’incontournable soirée lesbienne Wet For Me du collectif Barbi(e)turix. En réalité, il y aura deux soirées Wet : la première le samedi de 18h à 6h, et la seconde le dimanche de 16h à 1h, avec un live à chaque fois, Joanna et sa pop R&B 2.0 le samedi, et dimanche Eloi et son hyperpop bondissante. Pour secouer la fosse, une dizaine de DJ, dont Anaco, fondatrice du collectif de reggaeton new gen Divino, l’ultra-éclectique Vendredear, le collectif mi-foot mi-fête 100% fem Gadji FC, ou bien sûr Rag, la DA de Virage et de Barbi(e)turix, pour une session fléchettes acid house. Et comme l’an dernier, de 6h à 14h, il y aura l’after Scorpio, qui sentira très bon la liberté. Pensez à faire le plein d’énergie (ça veut dire manger) avant d’y aller.

Où ? Virage, 26 rue Hélène-et-François-Missoffe, Paris 17e
Quand ? du samedi 29 juin, 18h à lundi 1er juillet 2024, 1h du matin.

A la Machine, une soirée 100 % réservée aux filles

Dans le sillage de son lancement pour la Fête de la Musique, la Pulse (ex-P3), cette soirée faite par les femmes pour les femmes (de plus de 21 ans) majoritairement queers et racisées et ouverte aux personnes transmasculines et non-binaires, s’occupe de la soirée de la Pride de la Machine du Moulin Rouge ! Entièrement féminine, la brochure sténographiée par les deux têtes pensantes Stencia et Mariana entremêle performances artistiques et sets ambiance afro, baile, hip-hop ou dancehall avec les DJ Anaïs B, Nina Kipiani, 22heures30 ou Klemee. Vous entendez ? C’est Pulse qui commence à faire parler d’elle.

Quand ? samedi 29 juin 2024, de 23h à 5h.
Où ? La Machine du Moulin Rouge, 90 boulevard de Clichy, Paris 18e.

Publicité

Une soirée drag sur la Seine avec un collectif berlinois

Pour sa Kiki Pride, le collectif Discoquette vogue sur la Seine toute la nuit avec le crew berlinois Golosa pour une soirée en plusieurs dimensions. Sur le plan de navigation, il y aura un ball en scène ouverte (avec trois catégories), des shows drag et une tripotée de DJ dispatchés sur deux scènes dont l’une 100 % drag !

Où ? Mazette, 69 port de la Rapée, Paris 12e.
Quand ? samedi 29 juin 2024, de 16h à 6h.

Une soirée queer au long cours sous chapiteau

Le Cabaret Sauvage prépare un plan à trois pour la Pride ! Samedi 29, la libre soirée électronique Aïe convie les collectifs lesbiens et queers Dyketopia et Kidnapping. Le faire-part annonce des performances, un stand de coiffure, un autre de massage et une dizaine de DJ sur deux scènes, dont une en extérieur. Au choix : la cheffe de Kidnapping Sophie Morello ; le résident Aïe Nicol et ses ambiances sous infrabasses ; ou le duo Hard Mullet, dont les selectas aux BPM sous ecstasy ont une bonne tête pour finir la nuit.

Quand ? samedi 29 juin 2024, de 18h à 6h.
Où ? Cabaret Sauvage, 59 boulevard Macdonald, Paris 19e.

Publicité

Un bal gratuit avec roller disco et shows drags

Toujours féconds, les plans de la Cité Fertile ! Pour cette Pride 2024, la friche pantinoise plantée dans une ancienne gare de marchandise a imaginé un bal des fiertés avec l’idée de visibiliser les personnes queers et racisées. Les orgas ont pensé le plan en plusieurs actes avec un drag show (payant) en début de soirée avant une roller disco jusqu’à minuit. Si vous avez des patins, ramenez-les, sinon, venez comme vous êtes, il y aura des paires en prêt ! 

Quand ? vendredi 28 juin 2024, de 19h à 00h30.
Où ? Cité Fertile, 14 avenue Edouard-Vaillant, 93350 Pantin. 

Recommandé
    Vous aimerez aussi
    Vous aimerez aussi
    Publicité