Et si le Meurice était le plus bel hôtel du monde ? Derrière ce chauvinisme à peine voilé, force est de constater que cet hôtel néoclassique, cinq étoiles, 160 chambres et sept étages au compteur, domine majestueusement les Tuileries et l’hôtellerie de luxe depuis près de 190 ans ! À l’image de ses espaces communs (mosaïques au sol, lustres opulents, déco de style Louis XVI revisitée par Philippe Starck), tout ici respire le luxe et l’élégance.
Au menu de cette parenthèse enchanteresse ? Une pause régénératrice délivrée par la Maison Valmont, entre hammam, sauna et salon de massage ; un tea time signé Cédric Grolet, superstar de la pâtisserie aux 9 millions d’abonnés sur Insta, qui percole une sélection de douceurs en trompe-l’œil servies dans un service en porcelaine tout simplement parfait. Ou encore le restaurant Le Meurice Alain Ducasse, où le boss de faim de la gastronomie donne les clés au surdoué Amaury Bouhours. Résultat : le graal de la cuisine française, comme ces huîtres, granité gin tonic et concombre ou ce veau grain de soie grillé, olives cassées de Nice et menthe), à boulotter dans une salle majestueuse digne du Château de Versailles. Les amateurs de cocktails, eux, pourront se lover dans les confortables fauteuils en cuir du bar 228, boudoir cosy caparaçonné de moulures, idéal pour siroter l’un des meilleurs Negroni de Paris sur fond de mélopées jazzy.
Côté chambres, si la suite Belle Etoile, perchée au septième étage, offre depuis sa terrasse une vue panoramique sur tout Paris, les autres chambres ne sont pas en reste, chacune aménagée dans un style unique inspiré de différentes périodes historiques. Et ça envoie grave, à l’image de la nôtre, raffinée, qui marie élégance classique et confort contemporain : salle de bains en marbre avec baignoire XXL, lit king-size et literie haut de gamme, têtes de lit en fer forgé, tapis d’époque et toiles de Jouy aux murs.... Tout cela, avec les Tuileries et la grande roue en contrebas. Quel spectacle !