Hôtel 3 étoiles
Prix moyen d'une chambre : De 62 à 198 €
Le petit plus : Aucune chambre ne se ressemble
Les services : Un guide de la ville dans chaque chambre, complet et créé spécialement par l'équipe.
C’est à quelques pas de la rue des Martyrs, dans une petite cour parisienne comme on les aime, calme et loin de tout, que l’on découvre l’Alba Hôtel. Ici, chaque objet est unique, de la moquette au papier peint, et la déco évolue constamment. D'une pièce à l’autre, la découverte est donc toujours au rendez-vous.
Et la surprise aussi, avec par exemple dans l’entrée un sapin de Noël décoré de poupées Barbie et recouvert d'un tulle. Le ton est donné, entre second degré et créativité ! Un joyeux patchwork d'influences que l’on découvre, au rez-de-chaussée, dans plusieurs salons : magazines haut-de-gamme, livres, objets chinés, velours et couvertures du magazine Lui se partagent l’espace. Vintage, kitsch ? Les deux, sans aucun doute. Une atmosphère que l’on retrouve jusque dans l’intime cage d’ascenseur.
Erotique et mystérieux
Des couloirs parfumés d'ambre et de la musique en fond sonore : ici, rien n'est laissé au hasard. On pourrait vous raconter la chambre 33, ses murs rouge et noir, ses rideaux léopards et ses couvertures de Lui, encore. Mais comme aucune chambre n'est identique... on vous laisse plutôt faire confiance au hasard. Ou à Nicolas. Propriétaire des lieux, cet homme de goût a longtemps travaillé dans le milieu du luxe avant d’imaginer son hôtel.
Un décor arty et théâtral, qui attire principalement une clientèle du monde de la mode et de la musique. En pleine Fashion Week, les mannequins aiment s'y retrouver. Quant aux artistes, il suffit d’observer les œuvres installées aux murs pour avoir une idée des clients qui se sont jadis lovés dans ces chambres.
L’adresse parfaite pour les artistes en manque d’inspiration ou de repos, ou les touristes attirés par un Paris atypique, original et sexy.