ZOKU Paris
© ZOKU Paris
© ZOKU Paris

Les appart’hôtels les plus cool de Paris

Nos appart’hôtels préférés à Paris, pour faire vraiment comme chez soi (en mieux) !

Alix Leridon
Publicité

Face à la concurrence grandissante des plateformes de location d’apparts, l’hôtellerie, bien décidée à ne pas se laisser marcher sur les pieds, s’est remonté les manches et a poussé les murs. A Paris, les hôtels “comme à la maison” ne cessent de se réinventer : lofts ultra-modernes, apparts avec vue, studettes all inclusive... Si vous pensez que le concept d’appart’hôtel a fait son temps, voici deux trois exemples de pied-à-terre qui prouvent le contraire… On vous fait le tour du propriétaire ?

Les meilleurs appart'hôtels de Paris

  • Hôtels
  • 17e arrondissement
  • prix 2 sur 4

Déjà installé à Amsterdam, Vienne et Copenhague, Zoku vient d’ajouter Paris à la liste de ses conquêtes et a élu domicile à deux pas des Batignolles. Ses arguments de séduction ? Le gigantisme de ses espaces (aussi bien dans les chambres et lofts que dans les communs), une salle de sport, un potager gargantuesque sur le toit pour remplir les cuisines, un rooftop serti d'herbes aromatiques accessible aux clients comme aux voisins et une déco cool, pop et colorée. Conçues comme des studios de différentes tailles, les chambres sont dotées de moult petits plus qui font la diff : rétroproj et toile XXL dans les chambres cinéma, grande table et cuisine complète dans les lofts, coin salon, tapis de yoga sur demande… Tout ce qu’il faut est à dispo (verres à vin supplémentaires et tire-bouchon compris), même si le but reste de sortir autant que possible de son trou pour aller à la rencontre de ses nouveaux “voisins” dans les espaces communs. Allez, faites pas vos farouches. 

  • Hôtels
  • Bed et breakfast
  • Pigalle

Niché au bout d’une petite impasse donnant sur une jolie place montmartroise, cette résidence Adagio mérite chacune de ses quatre étoiles. A deux pas (littéralement) : le joli théâtre de l’Atelier et la grande terrasse ensoleillée de la pizzeria Popine, mais aussi et surtout le square Louise-Michel et sa vue imprenable sur la butte ! Difficile d’être mieux placé pour profiter du pittoresque du quartier. Dans les studios tout équipés, pouvant accueillir jusqu’à quatre personnes, simplicité, sobriété et efficacité sont de mise. Mais le meilleur est à l’extérieur, dans la jolie cour intérieure ombragée, comme un petit jardin à partager avec vos voisins. Un vrai luxe à tout petit prix pour Paris, dès 150 € la nuit. 

Publicité
  • Hôtels
  • Bed et breakfast
  • Grenelle

Peu de Parisiens peuvent s'enorgueillir d’apercevoir Madame Eiffel depuis leur chez-soi. Et la vue sur la Dame de fer reste un privilège qui se monnaye souvent très cher. Depuis cette grande résidence à deux pas du Champs-de-Mars, on ne voit qu’elle (évidemment, tous les studios n’ont pas la même vue, demandez bien avant de réserver !). Dans un grand immeuble d’une trentaine d’étages avec piscine (oui oui) et salle de fitness, les appartements vont du nid d’amour pour deux personnes aux trois-pièces pouvant accueillir votre meilleure team de six. Comme à l’hôtel, vous pourrez prendre votre petit-déj ou faire un break dans les espaces communs. Le tout pour un prix bien moins élevé que la grande majorité des hôtels du quartier (moins de 200 € pour les apparts de 20 mètres carrés). 

Recommandé
    Vous aimerez aussi
    Vous aimerez aussi
    Publicité