Tombé du ciel en plein 13ème arrondissement à la rentrée 2022, le treize impressionnant TOO Hôtel, perché dans une des tours Duo dessinées par Jean Nouvel, attire les curieux – et pas juste les touristes. Ouvert à tous les yeux et tous les cieux, son TacTac Skybar panoramique et sa vue inédite sur le (très) grand Paris est rapidement devenu le phare est de nos nuits parisiennes. En chambre, l’effet banane flambée du coucher de soleil est tellement dingue qu’il en ferait presque de l’ombre à la déco – à l’efficacité de businessman – de l’indéboulonnable Starck. C’est qu’ici, l’appel de la vue est partout si puissant qu’on en oublierait de regarder le reste. Alors autant s’y plonger tout à fait : si votre chambre n’est pas équipée d’une baignoire panoramique, rendez-vous au Jacuzz XXL sur la terrasse du 17e étage. Mieux, on serait mal.
Et si on partait à la conquête du Far-Est parisien ? Entre les 12e et 13e arrondissements, Bercy et ses environs semblent attirer de plus en plus de génies hôteliers et autres chercheurs d’or modernes (et on ne parle pas seulement des startupers de Station F). L'avantage de l’aventure, c’est que vous n’aurez pas à dormir à la belle étoile, mais dans de rutilants gratte-ciel, souvent affublés de rooftops plongeant sur la Seine. Vrai laboratoire d’urbanisme, le coin a vu naître certains des plus intrigants projets architecturaux des dernières années, à l’image des tours Duo de Jean Nouvel ou de La Félicité, ce drôle d’immeuble-village planté en plein Sully-Morland. Le gros bonus ? Vous serez à deux pas de la gare routière pour choper votre FlixBus (les petits budgets, on connaît).
Vous venez pour les Jeux olympiques ?
Pour Paris 2024, l’Accor Arena fraîchement retapée troquera ses concerts XXL pour quelques-unes des épreuves emblématiques des Jeux : basket-ball, trampoline et gymnastique artistique. Bref, Bercy devrait être bercé d’une folle énergie – et ces hôtels en seront pleinement imprégnés.