Dans les Yvelines, le groupe Les Hôtels (Très) Particuliers a remis la couette et s’est installé dans cet immense château tricentenaire et son parc de 12 hectares ! Dans cet espace ressuscité en lieu de villégiature, la bande de drilles propose un concept tarabiscoté qui cartonne : la maison de campagne avec tous les avantages du resort. Comprenez des chambres (98 en tout), à mi-chemin entre vieille pierre et modernité, à l’image de la nôtre planquée dans la ferme, avec sa moquette zébrée, sa série de photos en noir et blanc et sa petite terrasse dans la brume…
Le bon plan ? Cocooner en amoureux dans les nombreuses pièces communes (salons, bars, salles à manger…) ou dans les immenses espaces extérieurs pour voir la vie en vert au milieu des canetons. Surtout, le spot propose un tas de services pour régaler toute la famille : ciné où boulotter du pop-corn sur des sièges capitonnés ; golf ; courts de tennis ; boules de pétanque ; longues piscines en extérieur et en intérieur ; vélos ; vin et cocktails en libre accès à l’apéro ; karaoké pour chanter faux comme jamais ; tables de ping-pong ; table de billard et excellent buffet à toute heure, même au goûter (gros pouce en l’air pour le saint-honoré).
Vous en voulez encore ? On vous invite à checker toutes les activités du domaine sur leur site Internet. D’autant plus que TOUT est inclus dans l’offre et à volonté (à partir de 169 € par adulte et 89 € par enfant pour le forfait 24 heures, hormis les massages). Seul bémol : le manque criant d’animaux !
Prix : À partir de 169 euros la nuit.
Les services : Wi-fi, parking gratuit, deux vélos à dispo et même… un service de baby-sitting. Sans oublier toutes les activités déjà citées.
Petit-déj : Divin (et inclus) avec boissons chaudes, viennoiseries, salades de fruits et jus de fruits, gaufres, granola maison, yaourt, œufs brouillés… À tester également : le brunch pour les lève-tard.
Le petit plus : L’apéro sur une place de village.
Dans les environs : Si vous balader dans les environs du château de Villiers-le-Mahieu ne vous a pas suffi, faites un tour à la Serre aux papillons, au village de Montfort-l'Amaury et au zoo de Thoiry.