1. Château des Fleurs
    © MR.TRIPPER / Château des Fleurs
  2. Château des Fleurs
    © MR.TRIPPER / Château des Fleurs

Critique

Château des fleurs

5 sur 5 étoiles
A deux pas des Champs, une adresse confidentielle où venir bucoliquer en chambre, en souvenir d’un ancien jardin…
  • Hôtels
  • Champs-Elysées
  • Recommandé
Alicia Dorey
Publicité

Time Out dit

A l’oreille, on imagine volontiers une bonbonnière débordant de tentures pivoine, baldaquins fougère et fragrance de patchouli. Mais nos craintes ont fané comme une renoncule en entrant dans le somptueux lobby de cette propriété de Bertrand Hospitality, qui a déjà dans son giron l’irrésistible Relais Christine et l’impressionnant Saint James. Mur végétal en extérieur, doré sur la tranche à l’intérieur, camaïeux de beige, marron et terracotta, suspension en verre de Murano, vitraux Art nouveau, comptoir en marbre veiné, fauteuils à franges et banquettes en velours… Tout est d’une douceur d’angelot, d’une précision extrême, et le personnel semble flotter quelques centimètres au-dessus du sol. Au rez-de-chaussée, on se glisse midi et soir à l’une des tables d’OMA, restaurant coréen de l’hôtel, un choix audacieux pour une cuisine parfaitement exécutée par la cheffe Ji-Hye Park, assortie d’une carte des vins haute en douleur côté tarif, mais de très bonne facture. 

Au total, 37 chambres et suites sur cinq étages, dont celles en angle offrent l’espace suffisant pour effectuer une demi-douzaine de roulades sans risquer le coup du lapin, une literie solide sur ses appuis mais aérienne dans sa composition, une décoration Art nouveau remise au goût de l’époque, des interrupteurs de porcelaine à caresser du bout de l’index, et un dressing grand comme une chambre de bonne. On y passerait volontiers la journée, la joie au ventre et le cœur en pyjama.

Prix : à partir de 450 € la chambre.
Kit de beauté : produits bio Château des Fleurs.
Petit-déj : parisien, continental ou à la carte, de 12 à 30 euros, dans le plus pur classicisme : pain, viennoiseries, boissons chaudes, yaourts, fruits frais, œufs, fromages, charcuteries…
Le petit plus : un adorable spa Omnisens où s’offrir un divin ravalement de façade japonais connu sous le nom de kobido.

Infos

Adresse
19 Rue Vernet
Paris
75008
Transport
Métro Charles de Gaulle - Étoile
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi