Ce petit hôtel, dont la devanture de marbre est loin de faire la gueule, est un joyau Art déco au cœur du 8e arrondissement. Commodément situé à équidistance de l’Arc de Triomphe et de la place de la Concorde, il n’en est pas moins à l’abri de la foule et de ses cris. Une fois à l’intérieur, la rumeur lointaine des avenues encombrées est oubliée : nous voilà en 1920, dans un décorum pour le moins osé avec juste ce qu’il faut de kitsch (des tapis léopard habillent les escaliers et de vieilles photos colorisées recouvrent les sommiers tapissiers). Gros coup de cœur pour les petits balcons qui permettent de profiter de l’intérieur de la superbe architecture de l’immeuble – récemment rénovée et donc immaculée –, mais aussi pour la grande piscine en sous-sol. Les prix, plutôt corrects pour le quartier, finissent de nous convaincre.
Vous avez décidé de séjourner autour de la place de la Concorde et vous cherchez un hôtel à sa mesure ? Félicitations, vous allez finir dans de (très) beaux draps ! Colonne vertébrale du 8e arrondissement et de la vie culturelle parisienne, l’Obélisque couvre de son rayon quelques-uns des plus importants musées de la ville (musée d’Orsay, Jeu de Paume, musée de l’Orangerie…) et joue les arbitres entre le bouillonnement des Champs-Elysées ou des Grands Magasins, le faste des boutiques de luxe environnantes et le calme du Jardin des Tuileries. Dans son sillage, les foodies auront le choix entre le meilleur des gastros de palaces et de la bistronomie de troquets, mais aussi pléthore de restos japonais. Bref, c’est ici que le beau se fixe, se savoure et se monnaye. Mais alors, c’est où qu’on dort ?
Vous venez pour les Jeux olympiques ?
Fan de sport urbain, vous avez booké vos tickets pour les épreuves de skate, de breaking, de BMX ou de basketball 3x3 aux Jeux olympiques 2024 et vous voulez être au plus près des gradins ? Les hôtels de cette liste vous permettront tous d’y être en moins de 15 minutes de marche. Pro tip si vous n’avez pas réussi à choper de places : depuis les fenêtres et balcons de certains hôtels, vous pourrez assister aux épreuves sans avoir à quitter votre chambre…