Hôtel 5 étoiles
Prix d'une chambre : à partir de 600 € la nuit
Le petit plus de l'hôtel : les fastpass offerts aux résidents, les salles de jeux pour enfants
Services : petit déjeuner, restaurants, spa avec piscine, boutique Disney, baby-sitting
Les hôtels estampillés Disney, ce n’est pas ce qui manque aux abords du parc. Mais s’il ne fallait en garder qu’un seul, c’est du côté du majestueux château époque victorienne, habillé de murs roses pâles et surmonté d’une toiture saumon, qu’il faut regarder. Autrement dit, du Disneyland Hotel, merveille architecturale dont les marmots rêvent depuis leur premier souffle et dont certains grands enfants rêvent aussi secrètement aujourd’hui encore. Après tout, le king Michael Jackson y avait lui aussi ses habitudes, non ?
5 étoiles
C’est donc affublé de ses 5 étoiles (ce qui en fait le plus cher des établissements du groupe) que l’hôtel Disneyland vous accueille à bras ouverts et avec des sourires façon Julia Roberts pour un moment magique. Avant de vous mêler à la foule du parc, direction le spa pour une pause bien-être : piscine intérieure, hammam, sauna et centre de fitness, pas de doute, on retrouve bien là le standing 5 étoiles. Les bambins pourront, eux, dépenser leur énergie dans des salles de jeux, sous la surveillance d’un animateur. Les chambres, sans ostentation (à peine une fée clochette sur les poignées de portes et la fameuse souris aux grandes oreilles dissimulée sur les papiers peints), sont confortables à défaut d’être éblouissantes. Bien reposé, munissez-vous de vos fastpass offerts à chaque résident de l’hôtel, histoire d’éviter les files d’attente interminables, et place à l’enchantement du Disneyland park.
Pour que la magie opère jusqu’au bout, prévoyez des casse-croûtes, cela pourrait bien vous éviter des déceptions. Les prix des menus – de certains restaurants – vous invitent à penser que vous allez déguster une cuisine gastronomique tant ils sont élevés. Mais la réalité suggère plutôt la qualité d’une chaîne de restauration chère à Aimé Jacquet. Seule fausse note d’un séjour – tout de même féerique – au pays de Mickey et sa bande.