Hôtel 4 étoiles
Prix d'une chambre : à partir de 400 € la nuit
Le petit plus de l'hôtel : l'accès aux deux parcs
Services : wifi, restaurant, spa, piscine, court de tennis, salle de jeux
Enfants ou adultes, français ou étrangers, on ne boude jamais son plaisir lorsqu'on vient dans le royaume magique de Disneyland. Les attractions, l’ambiance féérique et les queues à rallonge (rayez la dernière mention), les arguments sont nombreux pour s’aventurer dans les allées de ce parc à thème. Mais quitte à afficher ces yeux pétillants et ses oreilles de Mickey, autant le faire sur plusieurs jours pour prolonger l’évasion. Pour cela, encore faut-il miser sur le bon hôtel.
Outre l’imposant Disneyland Hotel Paris qui surplombe le parc, le Disney’s Hotel New York est l’un des plus intéressants du complexe de loisirs. Il est aussi le plus américain. Il faut dire que ce dernier a été dessiné par l’architecte Michael Graves qui, si le nom ne vous dit rien, a conçu nombre de bâtiments ultra-connus pour la multinationale. Ici, à quelques minutes à peine du parc, à l’extrémité nord du lac Disney, il a avant tout imaginé une ambiance new-yorkaise pour rendre hommage à la Grosse Pomme. Comme à l’extérieur où les façades rappellent certains quartiers de la ville tels que Manhattan.
A l’intérieur, les 565 chambres et 27 suites prolongent la thématique grâce à un style très art déco des années trente, bien que chacune d’entre elles, entre 31 et 166 m2, ne fasse pas vraiment rêver et brille surtout par sa simplicité. A vrai dire, le plus intéressant se trouve ailleurs. Direction le rez-de-chaussée et l’extérieur où Disneyland fait ce qu’il sait faire de mieux : du loisir. Deux piscines, une intérieure et une extérieure, un sauna et un hammam, des courts de tennis, une aire de jeux pour les enfants, une salle de jeux vidéo et même une patinoire sont disponibles pour lâcher prise. Après ça, on traînerait presque des pieds pour retourner au parc d’attraction.