Critique

Edouard 7 Opéra

4 sur 5 étoiles
Un hôtel historique aux accents contemporains.
  • Hôtels
  • 2e arrondissement
  • Recommandé
Houssine Bouchama
Publicité

Time Out dit

Hôtel 4 étoiles
Prix d'une chambre
 : à partir de 200 € la nuit 
Le petit plus de l'hôtel : la vue sur l'opéra Garnier
Services : wifi, restaurant

Son nom est bien connu des férus d’histoire : Edouard 7, souverain britannique amoureux de la France et des arts, de la culture et du Paris nyctalope, posait régulièrement quartier dans la capitale à la fin du XVIIIe. Ce que l’on sait moins, en revanche, c’est que l’homme avait ses habitudes dans cet hôtel homonyme alangui à quelques mètres du monument Garnier, dans un immeuble haussmannien qui surplombe la dynamique avenue de l’Opéra.

Plus d’un siècle plus tard, le dernier chapitre dudit bâtiment vient tout juste d’être rédigé. L’établissement a entièrement été refait après trois ans de travaux par le designer Christophe Daudré. Résultat ? Toutes les chambres (69), dans deux genres différents, invitent à se retrouver dans de beaux draps. Que ce soit les Edouard 7 qui mêlent pour chacune des tons capiteux différents (saphir, émeraude, rubis et citrine…) dans un style qui emprunte volontiers à l’univers joaillier de la place Vendôme. Ou les Couture, plus audacieuses dans le mélange des couleurs et des matières (soie, cachemire, velours, cuir…), qui s’inspirent largement de l’esprit mode de Saint-Honoré.

Pour le reste, certaines chambres sont dotées d’un vrai plus : des détails, comme le marbre qui enjolive la salle de bains ou les peintures sur les rideaux. Quand d’autres jouissent de cette vue incroyable sur l’Opéra Garnier et instagramée à outrance par nos soins. Aussi, tout le monde peut également profiter du restaurant La Cuisine de l’E7, de ses tons clairs et de son espace ultra-lumineux. Il paraît que la cuisine est à l’image du lieu : élégante et efficace.

Infos

Adresse
39 avenue de l'Opéra
2e
Paris
Transport
Métro : Opéra
Prix
De 206,10 à 679 € la nuit
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi