Hôtel 4 étoiles
Prix de la chambre : Autour de 200 € selon la période
Le petit plus : Le bain relaxant au -1
Les services : Spa, restaurant
Si Leonardo Da Vinci devait avoir un hôtel parisien, il ne fait aucun doute qu'il serait près de la Seine dans le cœur historique de Paris, à un battement d'aile du Louvre. Rien d'étonnant donc à croiser l'Hôtel Da Vinci dans la célèbre rue des Saints-Pères à deux pas de Saint-Germain et à quelques mètres de l'Ile de la Cité.
Mona Lisa
C'est ici, dans un hôtel exigu et plein de charme organisé en vingt-quatre chambres que l'on célèbre le maître de la Renaissance. Les clins d'œil à Léonardo ponctuent d'ailleurs l'hôtel, de l'entrée jusque dans les chambres. Toquez à la 204 par exemple et vous découvrirez le magnifique indigo de 'La Madone à l'œillet' ou la douceur angélique de la 'La Vierge aux rochers'.
Dans les chambres parfumées, les poutres apparentes et les luminaires d'antiquaire confèrent au lieu une atmosphère de Paris d'antan. Il faut dire que l'hôtel existe depuis plus d'un siècle. Une petite pancarte dans l'ascenseur raconte d'ailleurs qu'en 1911, un certain Vincenzo Perrugia se cacha chambre 603 après avoir dérobé... 'La Joconde'. L'Hôtel Rive Gauche devient alors le... Da Vinci.
Détente programmée
On se sent assurément ici comme dans le Paris des calèches, avec le confort numérique et moderne en plus. Une parfaite adéquation qui rend l'hôtel chaleureux. Un sentiment conforté par le bar et son petit patio dans lequel on peut notamment profiter d'un hospitalier honestly bar. Sans oublier le joyau secret de l'hôtel : niché au -1, un large bain de relaxation avec jets d'eau, thé chaud et fruits frais se privatise gratuitement à la réception pour une heure. Soixante minutes de détente garanties.