Hôtel 4 étoiles
Prix d'une chambre : De 180 à 400 € la nuit
Le petit plus : Patio extérieur sous une tente
Services : Petit-déjeuner, bar
Derrière sa porte cochère rouge pétant et sa pluie de roses sous une tente, cet ex-lupanar lové dans le Marais doit son blaze au surnom dont aurait pu s’affubler Joséphine Bonaparte à l’ère d’Instagram et autres machines à hashtag. Un croisement d’époques qu’on retrouve aussi entre les murs du lieu.
Hôtel à la fois romantique – on y croise du rose, des roses, des oiseaux et des cygnes en déambulant dans les couloirs et dans les escaliers – et sensuel, avec ses 24 chambres style « Directoire Rock », ses imprimés panthère (rrrroar !) qui tapissent les murs et cette ambiance coquino-tamisée dans le patio planqué au dernier étage…
Pour vous relaxer, le JoBo vous invite aussi à investir l’un des sofas du très cosy bar, histoire de prendre le petit-déjeuner ou le thé. Avant d’y revenir en soirée pour un cocktail bien senti, dans une ambiance plus intime, accompagné de votre moitié ou, comme il est de coutume de dire ici, votre « Merveilleuse » pour les dames, votre « Incroyable » pour les messieurs.