Décidément, ça ne s'arrêtera jamais ! Après avoir arrosé le tout Paris en cocktails bien sentis, voilà plusieurs années que l'Expérimental Group la joue maître d'hôtel bon goût bon genre loin du Triangle d'or. Après le Grand Pigalle, c'est désormais au Grands Boulevards (installé dans le quartier du même nom) de nous servir les mêmes gimmicks maisons. Comprenez : un bar branché, une carte à miam tortorée par Passerini et une déco signée par l'indéboulonnable Dorothée Meilichzon.
Et ce Grands Boulevards a franchement du cachet. Passé le long porche, le lieu – en retrait du bourdonnement avoisinant – saute pied joint dans son époque tout en renvoyant à sa vie postrévolutionnaire d’antan. Dans les faits, Meilichzon a pimpé les lieux façon Louis XVI et Marie-Antoinette en paire de Stan avec : un espace commun complètement décloisonné dans le genre ferme branchée (treilles, fontaines, faïence à gogo …). Et des chambres au mobilier « mange toi ça ! » (marbre rouge, lit à baldaquins ultra confort et maxi miroir-télé) jonglant avec des touches de sobriété (tabouret en bois usé, murs enduits à la chaux, lampadaire en laiton …)
Côté service : un personnel qui, certes en rodage en ce jour d’ouverture, a une volonté de bien faire. Et puis franchement, à ce prix-là (à partir de 150€), difficile de trouver mieux à la ronde. Surtout quand la terrasse sur le toit aura reçu ses premiers rayons et que l’hôtel entrera pépouze dans le vade-mecum de nos meilleurs plans.