Hôtel 5 étoiles
Prix d'une chambre : de 255 € à 671 € la nuit
Le petit plus : jardin de 800 m2, vue sur la tour Eiffel
Services : voiturier, spa, petit déjeuner, restaurant, salle de fitness avec coach sur demande
A quelques minutes des Champs-Elysées, l’hôtel du Collectionneur vous fait découvrir le faste des années trente dans le pur style art déco. A peine la porte franchie, on est ébahi par les matériaux nobles d’époque qui côtoient majestueusement des matières plus contemporaines pour une alliance réussie. En traversant le lobby, un jardin, magnifié par le paysagiste Olivier Riols, résonne comme un appel à la sérénité. Huit cents mètres carrés de verdure qui font de cet espace l’un des plus grands jardins d’hôtel de Paris.
Les chambres, luxueuses, conservent un élégant esprit art déco, même si un léger lifting reverrait une image moins désuète. Côté art de la table, le Safran se laisse guider par l’inspiration de son chef et propose une cuisine française moderne et délicate. Confortablement installé, vous profiterez des baies vitrées ouvertes sur les terrasses fleuries du Purple Bar. Rétro-chic et constitué d’intimes alcôves, vous serez surpris par une « collection » de cocktails créatifs à siroter dans une ambiance feutrée.
Pour vous détendre, faites une escale au Spa Mosaic. Un paradis terrestre de 400 m2, dédié au bien-être. Sa décoration luxueuse et feutrée sonne comme un prolongement de l’esprit de l’hôtel. Entre ses murs, jacuzzi (très) spacieux, sauna, hammam et une salle de fitness avec - en bonus et sur demande - un coach à votre disposition. Encore un bon point pour un hôtel qui les collectionne.