Hôtel 3 étoiles
Prix d'une chambre : de 150 à 300 € la nuit
Services : petit déjeuner, conciergerie
Découvrir le monde dans l’une des plus belles villes du globe, l’idée est audacieuse. Pour faire de cette chimère une réalité, rendez-vous entre la place Vendôme et les Tuileries, rue Mont-Thabor, exactement à l’Hôtel du Continent. Le concept est simple : vous faire embarquer dans un voyage qui traversera les deux pôles et cinq continents. A la baguette de cet ambitieux projet, le couturier et globe-trotter Christian Lacroix, à qui l’on doit notamment le design du Sofitel So Bangkok.
A chaque étage son continent : l’Europe, l’Océanie, l’Asie, l’Afrique et les Amériques. Le sixième et dernier étage, lui, accueille les pôles Arctique et Antarctique. Chacune des chambres, dépaysantes à souhait, possède un univers propre. Pour la faire simple, le seul point commun notable entre les étages : un appui-tête de lit en bois tapissé de velours que l’on retrouve jusque dans les suites aménagées sous les toits. Pour le reste, une multitude de papiers-peints, moquettes et rideaux d’époque, accompagnés d’une pléiade d’objets chinés qui éveilleront autant votre curiosité que vos sens.
Détenteur de 3 étoiles, l’Hôtel du Continent vous en met plein les rétines avec cet écrin, véritable ode au voyage. Et rien que pour ça, ça en mériterait bien une 4e.