Hôtel 4 étoiles
Prix d'une chambre : A partir de 120 € la nuit
Le petit plus de l'hôtel : La salle au sous-sol, sorte de bar clandestin privatisable
Services : Wifi
Oubliez l’époque où il fallait dépenser une blinde pour espérer avoir un hôtel stylé en plein Paris. Aujourd’hui, le phénomène tarabiscoté qui cartonne, c’est celui des hôtels de poche indépendants à prix réduit et au look ultra-branché, et qui décident de s’installer dans des secteurs où l’hôtellerie ne s’aventurait que trop peu. Prenez l’Hôtel du Temps, par exemple. Campé juste en face du square Montholon, en plein Poissonnière, l’établissement propose des tarifs similaires aux trois étoiles sans âme des grandes chaînes pour un résultat diamétralement opposé.
Une déco audacieuse
On la doit à Yoan Marciano, proche de la clique du Baron, qui a convié Alix Thomsen (créatrice de mode ultra-talentueuse) et Laura Léonard (architecte et scénographe) pour relifter le tout. Résultat ? Les deux nanas ont métamorphosé le lieu avec une déco pleine d’audace, élégante, intemporelle, franchement réussie avec son vert joliment kitsch, ses meubles chinés et ses détails très haussmanniens. Résultat : vingt-trois chambres ( à partir de 120 €) du plus bel effet.
A noter la présence d’un bar à spiritueux au rez-de-chaussée, d’une salle au sous-sol privatisable et d’un tea time avec option pâtisseries de Christophe Michalak. De quoi attirer les dragueurs de plans « in » dans ce joli attrape-people.