Hôtel 4 étoiles
Prix d'une chambre : De 165 à 310 € la nuit
Le petit plus : Un iPad mis à votre disposition, un coach sportif sur réservation Services : Hammam, petit-déjeunet buffet
Des grandes fenêtres et des briques. C’est à peu près tout ce qu’il reste de l’ancienne fabrique de textile qui abrite aujourd’hui l’Hôtel Fabric en plein cœur du dynamique quartier d’Oberkampf. Pour le lifting, les patrons ont opté pour des luminaires costauds et des vieux meubles chinés pour un résultat surprenant et résolument classe.
Côté service, on passe d’abord à la réception récupérer un iPad généreusement mis à disposition. On se calle ensuite dans l'un des très accueillants fauteuils, avant de retrouver un coach sportif pour enfin lancer les bonnes résolutions pour cette année 2017, naïvement clamées un soir de 31 décembre. Pour rester dans l’ambiance, on va suer au hammam avant d’enfin regagner son cocon.
Dites 33
De bois vêtues, les chambres, au nombre de trente-trois, et aux allures de micro-loft new-yorkais détonnent avec des objets déco originaux (que vous pourrez, en farfouillant, choper à la brocante située à quelques encâblures de l’hôtel). Le lobby, lieu de rendez-vous pour petit-déjeuner en mode buffet (18 €), conserve lui aussi une atmosphère industrielle car comme on dit à l’hôtel Fabric : « L’âme d‘hier, l’esprit d’aujourd’hui. »