1. Hôtel Florida
    © Hôtel Florida
  2. Hôtel Florida
    © Hôtel Florida

Critique

Hôtel Florida

4 sur 5 étoiles
Sous un nom de motel américain, une nouvelle pépite Art déco où l’on peut enfin s’offrir un cinq-à-sept dans le 8e
  • Hôtels
  • La Madeleine
  • Recommandé
Alicia Dorey
Publicité

Time Out dit

Tout près de la place de la Madeleine et du faubourg Saint-Honoré, au numéro 12 du boulevard Malesherbes, on trouve désormais l’une des adresses les plus enthousiasmantes d’un 8e arrondissement moulé dans la naphtaline. Au-delà de redynamiser la scène hôtelière des environs, la rutilante demeure haussmannienne érigée début XIXe – qui a vu s’asseoir en son sein parmi les plus fins fessiers des Années folles, dont celui d’un certain Fitzgerald – entend bien devenir le lieu de rendez-vous des cols blancs et tailleurs bien coupés, tout en attirant dans ses filets quelques palais branchés du quartier.

Au rez-de-chaussée, on s’attable donc chez Népita, bistrot à la carte signée Amandine Chaignot, joliment méditerranéenne et orientée de loin sur le circuit court, ponctuée de pièces à partager nécessitant un découpage en salle. 

Dans les étages, 39 superbes chambres et suites donnant sur le boulevard, lumineuses comme un été à Majorque, avec murs diaphanes ou élégamment fleuris, literie de compétition, boiseries en noyer, mobilier en marqueterie de bois et marbre, salle de bains en combo bain/douche, et moquettes épaisses pour chutes de reins délicates.

Prix : à partir de 220 € la chambre.
Kit de beauté : produits Diptyque.
Petit-déj :  26 euros en version buffet, avec pain et viennoiseries de la maison Graine, sélection de thés et cafés, gâteaux maison, corbeille de fruits, charcuterie de chez Montalet, jus de fruits, fromages
Le petit plus : la carte des vins du bar et restaurant, une véritable mine d’or, chose assez rare dans un hôtel pour être soulignée.

Infos

Adresse
12 Boulevard Malesherbes
Paris
75008
Transport
Métro Madeleine
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi