Hôtel 4 étoiles
Prix moyen d'une chambre : 120 €
Les services : un happy time gratuit tous les jours dans le salon de 18h à 20h, pour déguster de l'absinthe ou le cocktail du jour.
Le petit plus : une décoration 100 % cabaret imaginée par la décoratrice Julie Gauthron.
Voilà un établissement qui impose son style ! Si Pigalle ne manque pas de lieux branchés, fous et reconnus, celui-ci, situé à trois minutes du Moulin Rouge, a trouvé son univers. Son nom ? Un hommage à Joséphine Baker. Ici, les années folles sont à l'honneur. En témoignent les clichés en noir et blanc des danseuses de french cancan qui recouvrent les murs des chambres. Le Joséphine n’est peut-être pas un cabaret mais il en a l’atmosphère.
Une ambiance joyeuse et glamour distillée par l’architecte et designer Julie Gauthron à laquelle on doit notamment la déco de huit autres hôtels (Le Crayon, Malown, Sacha…). Mobilier dépareillé, murs colorés et déluge d’imprimés : le style du Joséphine se développe avec audace dans le salon-bibliothèque et les 41 chambres. Des pièces de 13 à 32 m2 dotées de lits queen ou king size et de tout le confort digne d’un 4 étoiles : coffre-fort, climatisation, plateau de courtoisie… Les plus chanceux pourront même profiter d’une vue sur les toits de Paris…