Hôtel 4 étoiles
Prix d'une chambre : de 210 à 440 €
Le petit plus : iMac à disposition dans les chambres
Services : petit-déjeuner, bar, spa et piscine
Saint-Germain-des-Prés. Un bâtiment classique du côté de la rue nommé « La Vie Parisienne », un autre plus contemporain, « l’Abbaye-aux-Bois », côté jardin. La Belle Juliette offre deux visages mais une seule histoire, celle de Juliette Récamier. Une héroïne du XIXe siècle qui aura tenu un salon littéraire et fréquenté tous les intellectuels et politiques de son époque. Génie dans l’art de recevoir, elle aura notamment contribué à l’œuvre de François-René de Chateaubriand : 'Les Mémoires d’outre-tombe'.
A chaque étage son histoire
Chaque étage de l’hôtel (45 chambres) a une thématique de décoration qui correspond à une période de la vie de la Belle Juliette. L’exil, l’Italie, Chateaubriand, les salons ou ses amitiés et ses soupirants. Autant de moments clefs du parcours de cette beauté inconnue qui vont vous émerveiller. Dans les chambres, la décoration contemporaine scandinave contraste avec les objets d’époque. Quand matériaux nobles et technologie se mélangent subtilement (iMac à votre disposition). Le tout saupoudré de bleu, de pourpre et de banquettes épaisses.
Détente au spa
Un environnement teinté de poésie et de romantisme que l’on retrouve aussi au spa. Véritable boudoir, cet espace vous invite à la détente dans une ambiance tamisée avec la possibilité de privatiser l’instant. Bien plus qu’une adresse confidentielle. Un voyage d’époque dans la vie d’une dame d’exception. Avec cette impression qu’une âme bienveillante plane au dessus de vous. Celle de la Belle Juliette, évidemment.