Hôtel Les Deux Gares
© Hôtel Les Deux Gares

Critique

Hôtel Les Deux-Gares

4 sur 5 étoiles
Dans le 10e, cet hôtel nous plonge dans un film de Wes Anderson
  • Hôtels
  • Gare de l'Est
  • Recommandé
Publicité

Time Out dit

En ces temps d’appli de drague oblitérant les distances, de bilan carbone et d’égalité des contraintes, se retrouver dans un hôtel entre deux gares coche toutes les cases de l’époque. Perchée à un jet de sandwich triangle et une impasse délicieusement mal famée de celle du Nord, voilà une adresse qui aurait plu à Polnareff, célèbre interprète d’“Un Train ce soir”, et dont la déco a le bon goût d’être assortie à sa période pattes d’eph’. Signée du Britannique Luke Edward Hall, elle apporte au lieu un cachet hors du commun et pourrait tout à fait servir de décor à un porno signé Wes Anderson. Couleurs pétaradantes, motifs géométriques, literie suggestive… L’endroit rêvé pour un cinq à sept entre Reims et Bruxelles.

Si le lobby et l’ascenseur jouent la carte de l’exigu, on respire enfin à pleins poumons en prenant un peu de hauteur, avec des chambres offrant pour certaines une vue panoramique sur les chemins de fer – dont le charme est resté intact malgré la disparition des michelines. Ce soir-là, on nous a remis les clés de la Yellow Suite, à la confortable superficie de trois chambres de bonne, dotée d’un petit salon des plus coquets, d’une salle de bains à damier très british format mouchoir de posh (mieux vaut prendre son bain en chambre, dans la baignoire posée face au lit), et d’une discrète entrée communicante avec la Red Suite – avis aux amateurs de parties fines en Technicolor. Et si regarder la tapisserie équivaut à une séance d’hypnose, on se laisse volontiers glisser dans le confort assourdissant de la triple moquette, avant de sombrer élégamment dans un sommeil aussi racé qu’un setter anglais.

Le matin venu, mieux vaudra sauter le buffet par temps clair et petit-déjeuner au café d’en face – la salle de l’hôtel réservée à cet effet jouissant hélas d’une luminosité de catacombe. Mais en cas de bruine, on se laissera tenter dès 7h15 par un délicieux croissant tiède, avant de repartir affronter les sirènes de la SNCF. « Avez-vous pensé à prendre toutes vos affaires ? »

Prix : à partir de 150 € la nuit.
Les services : wi-fi, sauna et salle de fitness équipée de machines WaterRower
Kit de beauté: savon, shampoing et gel douche Bonne Nouvelle
Petit-déj : format buffet, avec jus de fruits pressés, pain de Thierry Breton, charcuteries, granola maison.
Le petit plus : la vue panoramique, un personnel affable et discret.
Dans les environs : musée Grévin, musée Gustave-Moreau, les Folies Bergère.

Infos

Adresse
2 Rue des Deux Gares
Paris
75010
Transport
Métro Gare du Nord
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi