Critique

Hôtel Thoumieux

4 sur 5 étoiles
Plus qu'un hôtel, un empire !
  • Hôtels
  • 7e arrondissement
  • Recommandé
Publicité

Time Out dit

Hôtel 4 étoiles
Prix de la chambre : 
A partir de 176 €
Le petit plus : Deux options pour le dîner : la brasserie et le restaurant gastronomique 
Services : 
Smartphone « Dringme » avec possibilité d'appels à l'étranger gratuits et illimités, 4G, iPad

L'empire Thoumieux a bon goût. C'est sur la joyeuse et très commerçante rue Saint-Dominique, dans le 7e, que la famille Thoumieux (Martial dès 1923) a jeté son dévolu et ancré ses adresses. Un restaurant gastronomique (Le Sylvestre) au premier étage et un hôtel de 15 chambres. Une seule entrée pour les deux rendez-vous. « Il n’y a pas d’ascenseur, mais les valises sont montées dans les étages », nous rassure-t-on à la réception.

Repris en 2009 par Thierry Costes et le groupe Beaumarly, l'hôtel Thoumieux déplie le style chic et contemporain de l'architecte/designer India Mahdavi et du studio M/M (Paris). Du papier peint graphique, des rideaux fleuris et de la moquette géométrique pour faire vibrer les imprimés, un style métissé délicatement déplié du rez-de-chaussée aux étages.

Dans la salle de bains, on retrouve des produits Aesop et de magnifiques planches de marbre avec suffisamment d'espace pour être à l'aise sous la robinetterie Devon & Devon. C'est d'ailleurs l'un des points forts de cet hôtel : la taille des chambres et leur agencement réussi, de 14 mètres carrés pour les chambres classiques à 33 mètres carrés pour la catégorie prestige. De beaux volumes immédiatement confortables et en adéquation avec les autres espaces de l'hôtel, dont le restaurant et sa moquette monogrammée où l’on est accueilli le matin pour dévorer des viennoiseries croquantes et de fruits frais finement tranchés, avant de s’adonner à une méticuleuse séance de shopping rue Saint-Dominique.

Infos

Adresse
79 rue Saint-Dominique
Paris
75007
Transport
Métro : La Tour-Maubourg
Prix
De 200 à 410 € la nuit
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi