Hôtel 5 étoiles
Prix d'une chambre : de 288 à 1400 €
Le petit plus : la sublime verrière signée Gustave Eiffel
Services : transferts et chaufeurs, parking, petit-déjeuner, restaurant, bar
Il est de ces centenaires qui gardent toute leur splendeur. L’hôtel Vernet, bien caché entre le Triangle d’or et la place de l’Etoile, brille par sa discrétion et son élégance. L’entrée déjà, puis l’ascenseur, tout en bois et verre, entouré de vitraux d’époque laissant pénétrer la lumière, vous donnent une idée certaine de la noblesse qui habite les lieux.
Le chemin menant aux chambres, lui aussi lumineux avec ses tapis clairs et meubles graphiques, intensifie ce sentiment de luxe discret. Dominés par le bois et un blanc pur, les appartements inspirent une sensation de bien-être absolu. Les vasques en marbre de Carrare, les mosaïques de verre et la robinetterie en laiton subliment un ensemble à la fois harmonieux et stylisé.
Au menu...
Dans la soirée, rendez-vous sous la sublime verrière signée Gustave Eiffel pour rejoindre l’une des tables du V, le restaurant de l’hôtel, lieu dédié aux plaisirs des sens. La cuisine ouverte crée du dynamisme dans cette déco. Dans l’assiette, les classiques de la gastronomie française, avec une touche d’inventivité pour émerveiller vos papilles.
Poursuivez l’exposition au somptueux Bar, aux airs de galerie d'art tout en marbre et à la forme déstructurée. Voilà qui vous donnera l’impression de vous accouder à une œuvre, cocktails jouissif à la main. Au plafond, la fresque de l’artiste Jean-Michel Alberola confère une touche de folie à ce lieu vertigineusement élégant.
Luxe, calme et volupté, tel est le crédo de l’hôtel Vernet. Tout proche de l’agitation des Champs-Elysées, et pourtant si loin.