Hôtel 4 étoiles
Prix moyen d'une chambre : à partir de 350 €
Les services : le petit-déjeuner est gratuit et peut se prendre à emporter sur demande
Le petit plus : un parfum d'ambiance créé par le propriétaire
Perpendiculaire à l'avenue Montaigne, cet hôtel 4 étoiles niché dans un immeuble haussmannien et entièrement rénové en 2015, respecte les codes du luxe qui l'entoure : classique et ostentatoire. De belles gravures, du mobilier en velours, d’immenses tapis et des tapisseries fleuries composent une décoration soignée et chargée.
La marquise de Pompadour likes this
Pour répondre aux exigences de ses clients, cinq catégories de chambres sont proposées, de la plus « standard » (16 m2) à la suite junior (autour de 40 m2). Depuis cinq d'entre elles, sur une petite terrasse, on peut apercevoir un petit bout de la tour Eiffel. Le rendez-vous est pris sur le balcon pour l’observer scintiller dans la nuit parisienne.
Si l’agencement des chambres varie, le style reste le même : fastueux et traditionnel, bourgeois et confortable, garni de gros fauteuils capitonnés et de coiffeuses en bois.
Contrairement aux chambres très colorées, les salles de bains en céramique blanche et détails de marbre restent très minimalistes et surtout particulièrement lumineuses.
Triangle d’or
Dans les couloirs, un papier peint étoilé nous guide jusqu’au hall d’entrée. Empruntez le grand escalier en bois, il est d'époque ! Sans oublier, d’admirer la hauteur de plafond et les immenses miroirs qui s’étirent à chaque étage.
Bonne nouvelle pour les paresseux, le petit-déjeuner se déguste en chambre sans supplément, et un honestly bar est mis à disposition des clients qui voudraient profiter d’une soirée calme à l’hôtel. Une adresse idéale pour poser ses valises avant de s’offrir une virée shopping dans la très chic avenue Montaigne.