Hôtel 3 étoiles
Prix moyen d'une chambre : 85 €.
Le petit plus : le thé servi tous les jours près de la réception de 14h à 18h. Avec boissons chaudes, madeleines ou viennoiseries.
Depuis que la hype a envahi les éphémères Ground Control et Grand Train, Ordener est une place to be. Et c'est sur cette longue avenue du 18e que Les Jardins de Montmartre se sont installés discrètement.
Eté comme hiver
Ici les chambres sont réparties sur deux bâtiments, et chaque étage s'inspire d'une saison : l'été et ses couleurs franches et un poil trop présentes, l'hiver pour une ambiance plus zen. C'est, d'ailleurs, la thématique la plus demandée. Avec ses tons clairs et son bel espace, elle invite à la quiétude. Dans les couloirs, la moquette effet « galets » sont comme un fil conducteur entre été et hiver. Un esprit végétal que l'on retrouve jusque dans la grande pièce commune, endroit où l'on déguste le matin un petit déjeuner sucré-salé en buffet.
Paris haut perché
Aux Jardins de Montmartre, une clientèle variée se croise à la table du petit-déj : les touristes qui apprécient d'être proches des monuments emblématiques de Montmartre et les travailleurs qui trouvent l'emplacement confortable (station de métro à une minute, proximité de Gare du Nord).
Les chambres sont parfois un peu saturées en couleurs (amateurs de déco scandinave, passez votre chemin), mais la gentillesse du personnel, le confort des lits et la proximité de Jules Joffrin permettent de passer un séjour parfait au cœur du Paris bohème !