1. © Chau-Cuong Lê
    © Chau-Cuong Lê
  2. © Chau-Cuong Lê
    © Chau-Cuong Lê
  3. © Chau-Cuong Lê
    © Chau-Cuong Lê
  4. © Chau-Cuong Lê
    © Chau-Cuong Lê
  5. © Chau-Cuong Lê
    © Chau-Cuong Lê

Critique

La Prairie, The Oasis House

4 sur 5 étoiles
On a trouvé la maison de campagne de ceux qui n'ont pas de maison de campagne. Et elle se trouve à 1h à peine de Paris !
  • Hôtels
  • Recommandé
Alix Leridon
Publicité

Time Out dit

Les maisons de campagne, c’est pour les autres ? Vous vous trompez. On est tombés sur la vôtre en Seine-et-Marne, dans le 7-7, à une heure de train (et un petit supplément voiture) de vos pénates parisiens. Consacrée aux séminaires d’entreprise la semaine, La Prairie, première maison en propre d’Oasis House, est tout à vous les weekends. Et on s’y est tellement sentis chez nous qu’on n’a pas très bien compris pourquoi on nous demandait de partir à la fin du séjour… 

Ni b&b, ni Airbnb, La Prairie tient plutôt du gîte 2.0. Avec ses 12 chambres (dont deux LumiPod, jolies cabanes ovnis posées dans le jardin) et 11 salles de bains, on peut y faire tenir une bonne grosse mif, zins et zines comprises. Là, c’est à vous de gérer, mais vous serez bien aidé. Adieu le porte-vue crasseux posé sur la table à manger, la maison dispose de sa propre appli pour vous aider à vous y retrouver (et à faire marcher la machine à café). Vraiment pratique : des plans Google Maps à dispo pour vos marches et footings, mais aussi des recettes de saison imaginées par la cheffe Chloé Charles (qu’on adore) pour que vous n’ayez même pas à réfléchir à vos repas – et tous les ingrédients (chopés dans le verger à côté ou chez Terroirs d’Avenir) vous attendent déjà au coin épicerie ! 

Chouette concept dans une très chouette maison sans prétention, avec sa piscine pour l’été, son coin cheminée pour l’automne, ses terrains de pétanque, ping-pong, padel et baby-foot pour toute l’année. Décoré à la cool avec des pièces de mobilier vintages chinées à travers la France, le spot réussira le tour de force de plaire à votre grand-mère comme à votre cousine influenceuse. Notre seul regret dans cette prairie ? N'y avoir croisé ni vache, ni mouton. On ne s'en plaindra pas trop : il y a des chevaux juste derrière la maison. 

Prix : 3 200 € les deux nuits pour l’intégralité de la maison (+/- 80 € la nuit par tête pour une vingtaine de personnes)
Les services : wi-fi, parking, vélos à dispo, coin épicerie... 
Petit-déj : comme il vous plaira
Le petit plus : la possibilité d’organiser votre séjour sur mesure en amont et d’y inclure différents ateliers (cuisine, yoga, dégustation, peinture…)
Dans les environs :  parc équestre juste derrière la maison ; un peu plus loin : parc naturel du Gâtinais, forêt de Fontainebleau, Nemours, le jardin-musée Bourdelle, Barbizon… 

Infos

Adresse
1 Rue des Tuileries
Égreville
77620
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi