Hôtel 3 étoiles
Prix de la chambre : à partir de 149 € la nuit
Le petit plus : sauna privatisable, salle de fitness et le tea-time
Services : petit déjeuner, boutique Rose et Marius, room-service et minibar
Situé entre Bastille et le Marais, le dernier des hôtels design de Christian Lacroix (comme l'Hôtel du Continent par exemple) rend hommage au tapissier qui habitait autrefois entre ses murs. Situé à deux pas de la rue de Lappe et de sa ribambelle de bars, l'Antoine s'avère une adresse idéale pour juger de la vie nocturne parisienne.
A chaque palier son ambiance
Christian Lacroix oblige, cet hôtel trois étoiles est décoré avec une profusion de couleurs. Une déco à la fois contemporaine et classique : impression kilim, meubles du XVIIe siècle, peintures murales et mélanges de couleurs façon Matisse pour ces trente-huit chambres réparties sur cinq étages. Dans les suites junior, la moquette vert citron tranche avec les rideaux en velours couleur orange brûlée. Outre sa literie ultra-douillette et sa tête de lit en bois de pin dépouillé, la chambre bénéficie d'une spacieuse salle de bains en mosaïque d'inspiration marocaine. Les férus de design d'intérieur seront au septième ciel.
Fitness et shopping
Bien qu'il ne soit pas super spacieux, le lobby et la salle du petit déjeuner sont convenables et accueillants. Le petit déjeuner (16 €) est un buffet chaud et froid composé de céréales, fruits, pain frais, viandes et fromages.
Au sous-sol, ne manquez pas la salle de fitness et le sauna, privatisables pour que vous puissiez transpirer en paix. Autre détail d'importance, vous trouverez en plus des services de l'hôtel une boutique de décoration Rose et Marius. Un choix inspiré puisque les produits proposés (bougies et soins pour le corps) reflètent à la perfection l'esthétique de l'hôtel. Une réduction de 10 % est proposée aux clients pour acheter un petit souvenir de l'hôtel.
Voilà un hôtel design qui a trouvé un bon équilibre : une esthétique forte mais accessible et une atmosphère amicale, dans l'un des quartiers les plus animés de Paris.