A quelques coups de pédale de la vallée de Chevreuse, au cœur de la forêt de Rambouillet, l’icono-classe duo Edouard Daehn et William Kriegel a trouvé refuge à La Cense, un haras de 200 hectares spécialisé dans l’équitation éthologique (pour faire corps avec son cheval). Également au line-up, Antoine Ricardou, architecte à la tête du studio Be-pôles, a rhabillé le moulin, la ferme du XIXe et les deux granges coiffées de tôle rouge. Avec, côté chambres, des meubles rustiques d’inspiration Shaker, des matières nobles (cuir, liège, marbre…) et des toiles de coton enduites par la boutique Rue Hérold. Et pour se détendre ? Une pluie d’activités façon paradis pour hédonistes : cours de (Tigre) yoga, promenades à cheval ou à vélo, massage ayurvédique, cours de cuisine, bains nordiques, atelier végétal, hammam, sauna, déjeuner sur l’herbe autour de l’étang, pétanque à l’heure de l’apéro et dîner en circuit court dans le restaurant maison. Si la liste est non exhaustive, vous l’aurez compris, pour cocooner en amoureux ou en famille, mieux vaut prendre son temps : prévoyez deux nuitées de kif grand minimum ! Mais quelle régalade…
Prix : A partir de 169 euros la nuit
Les services : Wi-fi, minibar, télévision, machine à café, restaurant bistronomique (non testé) avec produits locaux et fruits et légumes du potager, bar, room service, spa, golf, équitation et de nombreux équipements sportifs (boules de pétanque, raquettes de badminton, ballons de football, frisbee, maillets de croquet ou quilles de mölkky)
Kit de beauté : Sélection de produits d’accueil à base naturelle d’eucalyptus
Petit-dèj : Inclus, avec boissons chaudes, jus de fruits, fruits, viennoiseries et yaourts
Le petit plus : Le check out tardif le dimanche soir, pour revenir à Paris à son rythme
Dans les environs : La Ferme des Clos pour dévorer son fameux miel, la forêt de Rambouillet pour se promener dans les bois et la Maison-musée & Fondation Raymond Devos à Saint-Rémy-lès-Chevreuse.