1. Le Grand Quartier
    © Romain Ricard
  2. Le Grand Quartier
    © Romain Ricard
  3. Le Grand Quartier
    © Romain Ricard

Critique

Le Grand Quartier

3 sur 5 étoiles
Entre la gare de l’Est et celle du Nord, un édifice couteau suisse d’inspiration Bauhaus, pensé pour les freelances nomades à la recherche d’une pension de com
  • Hôtels
  • prix 2 sur 4
  • 10e arrondissement
  • Recommandé
Publicité

Time Out dit

Au numéro 15 de la rue de Nancy, derrière une devanture froide comme la Lorraine, bien malin celui qui devinerait ce grand hôtel de quartier aux allures de bâtiment Bauhaus signé Nicemakers, duo de designers néerlandais ayant inauguré début 2020 leur premier projet français. Au centre, une luxuriante cour/patio pavée de bonnes intentions, parmi lesquelles cette impression d’être enfin protégé de la faune par l’entremise de la flore. Dans le lobby, un guichet de self check-in – derrière lequel on aperçoit un mini-market où s’alignent paquets de chips, kits de toilette et sucreries multicolores.

Dans les étages, 83 chambres et suites sobrement catégorisées en tour de taille (XS, S ou M), au décor industriel ascendant loft, baignées d’une lumière adoucie de teintes mates, luminaires en métal aux couleurs flashy, ouvertes sur de lumineuses et sobres salles d’eau qui vous regardent en bains de faïence. Dans les recoins, tout le confort moderne : télé, bouilloire, machine à café… Au troisième niveau, une suite terrasse pensée comme un appartement parisien, et au cinquième, un accès panoramique avec vue sur les toits de Paris. Et, fraîchement sorti du sol en contrebas, un restaurant au nom canin, Babines, à la cuisine non testée mais au cadre d’ores et déjà approuvé.

Prix : à partir de 120 € la nuit.
Les services : wifi, mini-market, espaces de coworking, coffee shop, cabines de fitness
Kit de beauté: savon, shampoing et gel douche MB London
Petit-déj : à la carte et dans les clous à partir de 9 euros, avec pain, viennoiseries, gâteaux, thé, café de la Brûlerie de Belleville, jus de fruits, sans oublier un “good morning bag” offert tous les matins, contenant un jus, un fruit et une barre de céréales
Le petit plus : le rooftop, les cours de yoga en plein air, et les salles de réunion avantageusement rebaptisées « studios »
Dans les environs : bar le Syndicat qui signe la carte des cocktails, canal Saint-Martin, musée des Arts et Métiers, théâtre Antoine.

Infos

Adresse
15, Rue de Nancy
Paris
75010
Transport
Métro : Jacques Bonsergent, Château d’Eau
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi