Hôtel 4 étoiles
Prix de la chambre : à partir de 120 €
Le petit plus : les chambres à thèmes
Services : wifi, honesty bar
Imaginez donc un hôtel de 28 chambres lumineuses et bien agencées avec pour voisines l'Opéra d'un côté et les Tuileries de l'autre. Vous voici au Pradey, joli quatre étoiles récemment rénové par le cabinet d'architectes Vincent Bastie (dont on a déjà croisé la patte au Burgundy et au Costes).
Un style raffiné qui s'amuse avec élégance des volumes, comme cette mezzanine installée au-dessus de la réception. Espace lounge peuplé de beaux-livres et de magazines où en début de soirée on vient profiter d'un convivial honestly bar muni, entre autres, d'une D-vine, une machine savante qui aère et prépare le vin à la dégustation.
Hommage à la haute couture
Après un petit interlude dans ce salon cosy à la déco éclectique, direction les étages de l'hôtel. Quatre catégories de chambres à disposition : 15 chambres authentiques, 3 traditions, 4 suites parisiennes et 6 suites confidentielles. Des suites nichées au 5e étage de la bâtisse et que le maître de maison a baptisé en hommage à la maison Hermès : l'Ecuyère, l'Explorateur, les Carrés... De superbes espaces dont de nombreux détails de décoration rappellent le couturier : le cuir, le cachemire, la soie. Depuis les balcons filants, la vue sur les jardins des Tuileries et l'église Saint-Roch est imprenable !
Chantal au Pradey
Le plus surprenant reste encore à découvrir au premier étage. Oubliez le style classique des suites Hermès, ici le goût est à l'originalité. Au choix, la suite Cabaret tout en froufrous et velours rouge ou la suite Petit Rat de l'opéra qui célèbre le satin rose, les pointes et le tulle des tutus. Une décoration d'intérieure exubérante signée... Chantal Thomass. Une chose est sûre, le Pradey cache bien son jeu !