Hôtel 5 étoiles
Prix d'une chambre : A partir de 280 € la nuit
Le petit plus de l'hôtel : La chambre 1923 et sa vue à 180° sur Paris
Services : Wi-fi, restaurant, spa, piscine
La banane. C’est l’expression qui a barré notre visage en découvrant ce nouveau-né de l’hôtellerie de luxe parigote, à deux encablures du mythique quartier des Halles – ventre de la capitale plutôt avare dans le domaine. Ex-siège historique de la marque de haute couture éponyme, son blaze renvoie surtout à Céline Falco, la proprio, issue d’une famille d’hôteliers depuis plus d’un siècle, et qui débloque ici son compteur avec cette première enseigne estampillée « Maison Albar ».
Dans un bâtiment haussmannien, on est (superbien) accueilli par les sourires « ouistiti » du personnel et par la déco tournée vers le minimalisme et les matières nobles : murs blancs, couleurs écrémées, savant jeu de lumière et mélange de bois, de pierre, de cuivre et de velours… Et par les chambres (au nombre de 60), en particulier par la 1923, qui dispose d’une des vues les plus waouh de Paris. Imaginez un peu : un duplex niché sur le toit de l’immeuble avec une vue panoramique à 180° sur toute la ville, qu’on observe à travers de grandes baies vitrées… Le mobilier Art déco et les gadgets technologiques (comme cette tablette multifonction qui contrôle rideaux, télé, musique et lumières, comme au Peninsula) explosent un peu plus notre jauge de satisfecit.
Pour le reste, l’hôtel met à disposition des services haut de gamme dont un spa Cinq Mondes et son formidable espace piscine, hammam et Jacuzzi. Et un restaurant cacheté Rostang aux plats bien chiadés, fins et sains… Avec petit déj à 25 €.