Et de deux ! Après avoir investi le château de Villiers-le-Mahieu, le groupe Les Hôtels (Très) Particuliers voit double et continue d’essaimer ses Maisons de campagne dans son fief des Yvelines. Son nouveau terrain de jeu ? Saint-Germain-en-Laye, à deux passes du Camp des Loges, où la team a retapé l’ancien pavillon de chasse du Roi-Soleil pour y flanquer une immense demeure de quatre hectares pour bobos en manque de vert. Et si la devanture est clairement moins impressionnante que dans la maison mère, et les activités moins nombreuses, il y a quand même de quoi faire mumuse pour occuper son week-end.
En vrac : une bibliothèque et son incroyable collection de vieux bouquins, une salle de jeu avec Cluedo, Monopoly et flipper, un cinéma pour faire taire les kids une heure ou deux, un bain nordique pour décompresser comme Neymar en boîte de nuit, un boulodrome où imiter l’accent marseillais… Côté bouffe, vous allez zigzaguer dans un maxi-buffet servi cinq fois dans la journée (en comptant le goûter et l’apéro). Ah oui, on oubliait le plus important : tout est à VOLONTÉ (oui, même l’alcool) ! De quoi faire exploser sa jauge de kif avant de ronfler une nuit ou deux dans l’une des chambres, qui jonglent entre charme désuet et classieuse modernité.
Prix : à partir de 150 € par nuit, tout inclus (sauf le massage)
Petit dej : inclus, avec tout à gogo : boissons chaudes, viennoiseries, salades de fruits et jus de fruits, gaufres, granola maison, yaourt, œufs brouillés…
Le petit plus : l’apéro sur la place du village et le tir à l’arc pour les enfants
Dans les environs : pas grand-chose à part la forêt domaniale de Saint-Germain, à visiter en rosalie fourni par l’établissement.