C’est avec une excitation mêlée d’angoisse que l’on descend le petit chemin de gravillons blancs qui mène à l’imposante bâtisse posée au milieu du parc. « Je crois qu’on est chez des gens » est la première pensée qui vous traverse l’esprit, et on s’attend à voir surgir à tout moment une tribu de retour du marché, les bras chargés de commissions. Un esprit « maison de famille » savamment conçu par Kanèle Gendron et Caroline Houdart, les deux fondatrices de ce lieu où l’on se sent immédiatement chez soi.
Au rez-de-chaussée, un grand salon baigné de lumière au charme délicatement bourgeois, une cuisine pleine à craquer, des armoires remplies de vaisselle chinée, et des œuvres signées des nombreuses artistes de passage en résidence – Margaux Derhy, Lyla Marsol ou Jessica Chetrit. Dans les étages, quatre chambres doubles avec la forêt pour unique horizon, un dortoir pouvant contenir non moins de six marmots, et trois salles de bains à partager.
Tapisseries à donner le tournis, linge de lit en lin, parquet craquant doucement sous les pas des occupants, livres dispersés… Chaque recoin de la bâtisse a un petit goût d’enfance, de souvenirs d’épisodes de Louis la Brocante, d’odeur de gâteau à la vanille, et de cette délicieuse nostalgie de la fin des grandes vacances.
Prix : privatisable pour 1 700 euros le weekend et 2 500 euros la semaine.
Kit de beauté : Edone.
Petit-déj : confitures, pain, beurre, café, thé, et tout ce que vous aurez jugé bon de rapporter du marché.
Le petit plus : des services pensés pour la paresse : chef à domicile, paniers remplis de produits de la région ou repas prêts à consommer à votre arrivée, braséro et barbecue en extérieur, cours de yoga, jeux de société…