Avec cinq adresses parisiennes et une flopée d’hôtels aux quatre coins de l’Hexagone, OKKO réussit le pari délicat de faire fructifier sa chaîne sans tomber dans l’uniforme ou l’impersonnel. Dans son fief de la Défense, le quatre-étoiles parvient même à insuffler un grain de folie à un quartier parfois un peu gris. Dans un décor épuré et moderne aux tons pastel, on peut profiter d’un espace fitness avec sauna et salle de gym, d’une offre de snacks et boissons à volonté (privilégiant les produits durables) dans le “club” commun, et d’une large terrasse qui ne manque pas d’âme. Tomate cerise sur la pizza, l’hôtel possède son propre resto rital, Noccio, dont le décor est aussi soigné que l’assiette. Designé par le studio d’architectes MUR.MUR (Dizen, Gros Bao, Dalia…), l’élégant spot tout en courbes brique et crème fait figure d’ovni dans le quartier – jusqu’à nous donner envie d’aller y bourlinguer !
Les affaires sont les affaires, et dans le quartier d’affaires, les hôtels sont parfois de très bonnes affaires. Car à la Défense, les pied-à-terre sont encore beaucoup moins chers que dans Paris intra-muros, tout en restant à quelques stations de métro de ses principales attractions grâce à la ligne 1. Business et modernité obligent, ils forment aussi de drôles de chimères entre LinkedIn, Tinder et le bar où votre petit cousin fête son anniversaire. Car ici, l’hôtellerie, “c’est d’abord les rencontres” : espaces communs XXL, mise en réseau, cours de sport co et autres afterworks… Mais rassurez-vous : vous n’aurez pas besoin d’être un start-upper tombé du nid pour vous y sentir comme chez vous (bien que ça puisse aider), ni pour kiffer les maintes aménités à disposition (voire à volonté). Une petite partie de ping-pong ?
Vous venez pour les Jeux olympiques ?
A l’occasion de Paris 2024, La Défense Arena sera la scène des épreuves de natation et de water-polo. Si vous avez prévu d’y assister et que vous souhaitez loger au plus près de ses immenses écrans géants, ces hôtels seront parfaits ! D’autant plus qu’ici, vous ne serez qu’à deux brasses coulées du grand bain parisien…