Le lieu. Planqué dans le 5e arrondissement, à quelques enjambées de Mouffetard et de sa rue de la soif, l’hôtel Monte Cristo rend hommage au grand Alexandre Dumas. Avec ses 50 chambres, ce boudoir orientaliste nous transporte plus du côté de Saïgon que du mythique Port-Marly : faïences, estampes asiatiques, miroirs d’époque et fresques signées Christoff Debusschere… C’est de bon goût et complètement dépaysant ! Surtout, l’hôtel abrite l’un (le ?) des meilleurs bars à rhum de la capitale, avec 500 références de tafia importées des quatre coins du globe et servies dans des plateaux de dégustation. Sans oublier une sélection de cocktails bien sentie. Parfait pour se rafraîchir la glotte après avoir tapé quelques longueurs dans le magnifique bassin exotique (avec plantes asiatiques et maxi-canaps pour se la couler douce). Le kif !
L’offre. Une chambre double classique, avec petit-déjeuner inclus (pour nous, c’était viennoiseries, kawa, omelette et fruits frais), un accès à la piscine, un cocktail du jour (un daïquiri givré ce soir-là), et des produits de luxe pour le corps.
Le prix. Jusqu'à -45 % sur Staycation
Verdict. Un service un chouïa lent et une chambre un peu étroite mais le dépaysement est garanti : baladez-vous dans tout l’hôtel, du bar à la piscine. Et mettez-vous en mode avion : vous allez voyager !