Critique

Renaissance Paris Republique

5 sur 5 étoiles
Un hôtel 5 étoiles avec vue sur Paris.
  • Hôtels | Hôtels et spas
  • prix 3 sur 4
  • République
  • Recommandé
Publicité

Time Out dit

Hôtel Cinq étoiles
Prix moyen d'une chambre : A partir de 290 € la nuit 
Le petit plus : La vue panoramique sur Paris
Services : Spa avec hammam, sauna et jacuzzi 


Du haut de ses neuf étages, l'immense Hôtel Renaissance République surveille du coin de l'œil les skateurs s'élever au pied de la statue. La place de la République est assurément devenue en quelques années le cœur de la capitale. C'est autour d'elle que l'on trinque en terrasse et que l'on vient pique-niquer aux premiers rayons du soleil. Le Renaissance a ainsi très bien choisi son adresse, à quelques enjambées du canal Saint-Martin et des grands boulevards.

Le 5 étoiles du nord-est parisien 

A l'intérieur, tout ce dont le voyageur a besoin - voire un peu plus : 121 chambres douillettes, un bar et un restaurant design, une superbe terrasse et son mur végétal de 254 mètres, des salles de réunion et un parking pour y déposer sa calèche. Il faut dire que la bâtisse, autrefois habitée par des bureaux, est particulièrement vaste, le Renaissance se déployant sur neuf étages de chambres et trois niveaux de parkings, soit 3 500 m2. Au sous-sol, la salle de fitness (ouverte 24h/24) jouxte un espace de bien-être (qui ferme malheureusement tôt, à 20h) prêt à détendre la moindre contracture : hammam, sauna, jacuzzi et espace soin et massage signé Sothys.

De la lumière, des matières et une vue panoramique

Dessiné par l'architecte Eric Haour, l'hôtel cinq étoiles du groupe Mariott inauguré en avril 2016 a été habillé par Didier Gomez à qui l'on doit notamment de nombreuses boutiques de haute couture, de beaux restaurants et de luxueux hôtels (Sofitel Rabat, Grand Hyatt Taipei). Largement inspiré par l'art des années 1950 et 1960 et par les ouvrages d'après-guerre de Le Corbusier, Didier Gomez a imaginé des chambres-ateliers où les matières cohabitent, le bois du parquet et les miroirs aux murs. Des espaces très lumineux qui profitent de larges fenêtres en hublot-sarcophage et de salles de bains avec verrière.

Si toutes les chambres sont confortables et spacieuses, celles situées en hauteur à partir du sixième étage offrent une vue à couper le souffle sur les toits parisiens en ardoise. Lorsque vous ferez votre réservation, n'hésitez pas à viser les cimes.    

Infos

Adresse
40 rue René Boulanger
10e
Paris
Transport
Métro : République
Prix
De 228,65 à 559 € la nuit.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi