Hôtel 5 étoiles - Palace
Prix d'une chambre : A partir de 675 €
Le petit plus : Deux restaurants étoilés au Guide Michelin
Services : Voiturier, spa et piscine
'Horizon perdu' de James Hilton. C’est de ce roman que tient la philosophie du splendide Shangri-La Hôtel Paris (anciennement hôtel particulier du prince Roland Bonaparte) de l’avenue d’Iéna. Un ouvrage qui raconte l’histoire d’un diplomate anglais et de ses trois compagnons. Alors qu’ils empruntent une route, ils sont victimes d’un accident et recueillis, puis soignés, par des Tibétains. Ils décrivent alors leur refuge, un couvent tibétain, traduit par « Shangri-La ».
Vue sur la tour Eiffel
Et, au Shangri-La, on ne badine pas avec l’hospitalité. Pas moins de 50 % des chambres - élégamment et soigneusement décorées de mains d’artisans de renom - disposent d’une vue époustouflante sur la tour Eiffel et la Seine. Soit une chance sur deux de vous éblouir. Cette philosophie hospitalière résonne aussi dans le spa. L’hôtel propose une piscine de 15 mètres de long sur 6 mètres de large, baignée de lumière naturelle grâce à d’immenses baies vitrées.
Si vous n’êtes toujours pas convaincu. Prenez la pause du côté des jardins habillés d’influences asiatiques et de plantes exotiques, comme le trachycarpus fortunei (palmier du Chusan) qui s’entremêle harmonieusement à des arbres encore plus rares tels que le firmiana. Merveille d’équilibre, entre authenticité́ de la nature et urbanisme, pour rester connecté à la ville.
Gastronomie
Ne partez pas sans avoir dîné dans l'un des trois restaurants. Gastronomie typiquement française à L'Abeille (2 étoiles au Guide Michelin). Savant mélange de cuisine française et asiatique à la Bauhinia. Enfin, le Shang Palace et ses saveurs cantonaises (1 étoile). Et là, normalement, vous êtes conquis.