Critique

Splendide Royal Paris

5 sur 5 étoiles
Un hôtel de poche discret au charme raffiné.
  • Hôtels | Hôtels de charme et de luxe
  • La Madeleine
  • Recommandé
Houssine Bouchama
Publicité

Time Out dit

Hôtel 5 étoiles
Prix d'une chambre
 : à partir de 400 € la nuit 
Le petit plus de l'hôtel : la salle de bains tout en marbre
Services : wifi, restaurant

C’est une rue qui est bien connue des Français, popularisée par notre cher président François Hollande. C’est ici, rue du Cirque, que l’homme se rendait incognito à bord de son scooter rejoindre l’actrice Julie Gayet pour ses aventures crépusculaires. Autant dire que c’est le coin idéal pour une certaine… discrétion. Et de la discrétion, le Splendide Royal en est tout habillé : une devanture tout juste dévoilée et un écriteau qu’on remarque à peine au-dessus de nos yeux. Au bout, un micro-lobby qui fait la transition entre le tumulte urbain et un concept plutôt inhabituel.

Suites et merveilles

Car descendre dans cet hôtel de poche est une mini-expérience en soi. Chacun des six étages se voit attribué de deux suites de 45 et 65 m2 au charme discret, tout en nuances, raffiné, intimiste, définitivement bourgeois. Celles-ci sont composées d’une chambre et d’un salon au style mi-classique à la française, mi-italien, dont le luxe se révèle sans ostentation, dominé par des tons écrémés. Côté lit, du king size pour dormir comme un roi. Et côté salle de bains, coup de cœur : du marbre, du marbre et du marbre, et un choix à faire entre la douche à l’italienne sensorielle ou une maxi baignoire pour se détendre. Le tout est apaisant.

Une table étoilée 

Enfin, si le restaurant n’a pas encore ouvert, on sait déjà que c’est le chef étoilé Michelino Gioia qui a concocté la carte. Et qu’elle sera à l’image de l’hôtel : simple, raffinée et efficace. Ce qui est déjà beaucoup.

Infos

Adresse
18 rue du Cirque
8e
Paris
Transport
Métro : Franklin D. Roosevelt
Prix
De 400 à 1 450 € la nuit
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi