C’est ici qu’est né le bikini (1946) et qu’ont été organisées certaines des rave parties les plus cultes de Paris. Passé de piscine municipale à temple de l’underground et du street art, Molitor joue depuis quelques années la carte du resort derrière son impressionnant monolithe couleur jaune moutarde. Au menu de cet hôtel taillé pour le staycation sportif ? Un spa Clarins, une salle de sport, un club de yoga, un rooftop et deux bassins, dont une impressionnante piscine extérieure de 48 mètres de long. Pour le reste, les 124 chambres Art déco et leur vue de maboule côtoient de (très) nombreuses œuvres d’art, clins d’œil malins au passé de Molitor. Dont une magnifique Rolls-Royce Corniche campée sur le tapis de l’entrée et redécorée par un certain JonOne.
Que vous soyez de passage pour Roland-Garros, pour le concert de Céline Dion ou pour PSG-Clermont au Parc des Princes, camper dans les tribunes n’est malheureusement pas encore autorisé. Il est tout de même possible de séjourner à proximité des filets, d’autant plus que les nouvelles adresses d’hôtels s’enchaînent plus rapidement que les buts de Kylian Mbappé dans le quartier. Sur la touche entre les 16e et 15e arrondissements, et à un petit pont de Boulbi, les deux plus importants stades parisiens sont bien entourés. Tout près, la Seine musicale et ses moult concerts, le bois de Boulogne et les serres d’Auteuil, et quelques belles maisons d’artistes à visiter (Maison de Balzac, Maison La Roche du Corbusier). Pour y faire votre nid, il y en a pour tous les prix. Et avec un peu de chance, une balle (jaune) perdue pourrait même atterrir dans votre lit…
Vous venez pour les Jeux olympiques ?
Entre les stades de Roland-Garros, du Parc des Princes et de l’Arena Paris Sud, ça va suer dans le coin sud-ouest durant Paris 2024. Handball, football, tennis ou boxe, des épreuves mythiques de la compétition s’y dérouleront. Point bonus : vous serez dans un quartier assez proche des sites de la tour Eiffel.