C’est au-dessus d’une délicieuse petite boutique de cravates que se nichent ces deux refuges de luxe insoupçonnables de l’extérieur, bousculant allègrement tous les codes de l’hôtellerie classique au profit d’une mise en scène exécutée à la perfection. Après avoir récupéré son trousseau à la caisse enregistreuse auprès d’un employé semblant tout droit sorti d’un roman de Balzac, on se faufile par une trappe murale vers une cage d’escalier parfaitement anonyme avant de découvrir l’ampleur du sacrilège.
Signé du studio Necchi sous la supervision de l’exquise personne d’Alexandre Chapellier, le duo de suites format cinq pièces mériterait des heures de contemplation afin d’explorer une décoration pensée dans ses moindres détails, incarnant l’excellence feutrée de l’artisanat à la française : literie Hästens, qui n'est rien de moins que la plus coûteuse et la plus confortable au monde, linge de maison Bergan Delorme, papiers peints fleuris esquissés sur mesure par la maison Pierre Frey, platines vintages avec playlist Cinabre, cuisine parfaitement équipée, salon de bains en bois vernis entouré de banquettes en velours, robes de chambre, nœuds papillon, foulards de soie et chaussons dérobés au rez-de-chaussée… Un parfait combo d’exclusivité et d’indépendance, qui vous fait sérieusement remettre en cause toute idée de rentrer à domicile. Mais peut-être faut-il parfois s’autoriser à voir la vie comme une éternelle garçonnière.
Prix : à partir de 765 € la suite.
Kit de beauté : Susanne Kaufmann, Sachajuan, Céline Escand, soit la Rolls de la cosmétique française et internationale.
Petit-déj : un ravissant panier à composer en amont sur un simple coup de fil : jus de fruits pressés, viennoiseries, boissons chaudes…
Le petit plus : le jardin d’hiver de la suite n°1, où finir la nuit après avoir coché les cases matelas et baignoire…