Hôtel 4 étoiles
Prix de la chambre : à partir de 100 €
Le petit plus : café et thé à volonté dans le lobby
Services : wifi, parking payant
Lorsque l'on souhaite découvrir la nuit parisienne, le quartier de Pigalle (et plus précisément celui de SoPi) est assurément "the place to be". Pour preuve les bars à cocktails qui pullulent à chaque coin de rue. Le Trinité Haussmann a donc bien choisi son quartier, à deux pas du célèbre Moulin Rouge.
Pourtant cet hôtel 4 étoiles entièrement rénové en 2016 n'a rien de sulfureux. Point de velours rouge et de cupidons dorés en tête de lit, le style minimaliste s'inspire davantage de l'épure que du rocambolesque. Propriété des hôtels Maranatha, le Trinité Haussmann, a fait appel à Laurent Mangoust (First hôtel) pour élaborer son intérieur et imaginer ses 34 chambres (de 12 à 25 m2). Des murs blancs immaculés qui libèrent la lumière, un parquet en bois blond, des moulures rectangulaires pour structurer les volumes et du marbre dans les salles de bains : un décor doux et classique que l'on s'approprie très aisément.
Outre l'écrin minimaliste, ce sont les petites attentions que l'hôtel prodigue qui séduisent et notamment le café et le thé à volonté dans le hall ou encore le petit déjeuner (15 €) servi en chambre lorsque l'on veut prolonger sa nuit.
En somme une adresse fonctionnelle, très bien située géographiquement.