1. © Villa-des-Prés
    © Villa-des-Prés
  2. © Villa-des-Prés
    © Villa-des-Prés
  3. © Villa-des-Prés
    © Villa-des-Prés
  4. © Villa-des-Prés
    © Villa-des-Prés

Critique

Villa-des-Prés

4 sur 5 étoiles
Envie de vous faire mousser à Saint-Germain-des-Prés ? Dans ce nouveau cinq-étoiles, on a trouvé la plus belle salle de bains du quartier.
  • Hôtels
  • prix 4 sur 4
  • Saint-Germain-des-Prés
  • Recommandé
Alix Leridon
Publicité

Time Out dit

Saint-Germain-des-Prés a toujours le mojo. Ses aficionados n’ont cessé de vanter son “renouveau” ces dernières années, et force est de constater que le quartier attire de plus en plus de prétendants prêts à investir dedans. Ces sugar daddys de l’immo ont du goût. Et la Villa-des-Prés, nouveau cinq-étoiles idéalement placé entre le géant et génial Cravan, l’italien Localino ou le café Ralph’s, s’entend déjà très bien avec ses voisins – tous amateurs d’un luxe branchisé porté sur l’art et le design. 

Mobilier sur mesure, sélection d'œuvres d’art contemporain abstraites réunies par la galeriste Amélie du Chalard, maîtres d’art d’exception… Rien n’est laissé au hasard. 

Les 34 chambres et suites se démarquent par leur taille (les plus petites font au moins 22 m2), leur atmosphère chaude et singulière, et surtout leurs Rolls de salles de bains, vastes, carrelées de rouge et blanc, absolument sublimes. Dans la junior suite, l’espace bain avec douche et baignoire réunies nous donne presque envie de renoncer au lit pour y passer la nuit. C’eut été bête, la literie est à se damner. Seul regret : la télé qui fonctionne avec AirPlay pour accéder aux plateformes – compliqué à mettre en marche, et obligation d’utiliser vos propres applis (donc votre téléphone). 

Partout dans l’hôtel, on retrouve la patte et la palette chromatique chaleureuse du décorateur Bruno Borrione (Madame Rêve, Katorze Hôtel), du bar aux murs boisés façon boîte à cigares jusque dans la cage d’escalier aux sublimes vitraux Art déco manufacturés par les maîtres verriers en charge des rénovations de Notre-Dame. Au sous-sol, un espace bien-être avec spa, piscine et salle de sport. L’hôtel étant intimiste, on a vite fait de s’y retrouver seul, ce qui permet de profiter du super “poolside” et du sauna comme si on était chez soi. Côté petit-déj, la salle et le buffet un rien étriqués vous feront préférer le room service. Et vous n’aurez plus qu’à quitter votre lit (terrible entreprise) pour aller explorer Saint-Germain, à pied. 

Prix : à partir de 500 € la nuit. 
Les services : wifi, AirPlay, spa, piscine, sauna, espace fitness.
Petit-déj : buffet à volonté au rez-de-chaussée et dans le patio ; room service possible avec un menu très complet.
Le petit plus : les produits Diptyque, le patio au rez-de-chaussée, les livres et œuvres d’art en chambre, l’espace bien-être intimiste. 
Dans les environs : le marché Saint-Germain, l’île de la Cité, le jardin du Luxembourg, l’Ecume des Pages, Cravan, le Pamela Club, Localino…

Infos

Adresse
29 Rue de Buci
Paris
75006
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi