[title]
Imaginez tous vos bars et restos préférés réunis sous un seul toit, avec une bonne dose de culture. Non ce n'est pas un rêve, ça s'appelle le Time Out Market et c'est déjà la réalité à Lisbonne depuis 2014. Avec 3,6 millions de visiteurs par an, ce grand marché couvert est devenu la première attraction touristique de la capitale portugaise. Et on en est fiers ! Une réussite qui fait désormais des émules : Miami, New York, Boston, Chicago, Montréal et Prague vont bientôt accueillir leur propre Market. Mais aussi – et surtout – Londres, la maison mère et le berceau de Time Out depuis 50 ans. Autant dire que notre cœur fait des "boom boom" façon Factor X.
C’est dans le cool quartier de Waterloo que ça se passe. Nos collègues vont s'installer (sous réserve de validation de licence) dans un ancien terminal Eurostar, en disséminant pas moins de 500 places assises réparties sur étages ! Pour le reste, les journalistes locaux ont sélectionné ce qui se fait de mieux dans leur ville. En invitant notamment 17 des meilleurs chefs londoniens à servir de la bonne popote. C'est pas tout : on aura également droit à trois bars, avec quelques-uns des meilleurs mixologues au monde, et un immense espace pour des expériences culturelles (groupes, artistes, interprètes etc.). Bref, un joli condensé de ce qui fait Time Out. Seule mauvaise nouvelle : il faudra attendre 2021 pour pouvoir en profiter.
Voilà un aperçu :