Actualités

Auvers BD fait son salon, avec Druillet et Hermann en invités d’honneur

Écrit par
Nicolas Hecht
Publicité

Quand on grandit à Auvers-sur-Oise, voir des cars entiers de touristes japonais se déverser dans son centre-ville fait partie du folklore, voire du quotidien. A quelques dizaines de kilomètres de Paris, la petite ville du Val-d’Oise fait office d’étape culturelle idéale, avec ses paysages et rues peints par Vincent Van Gogh, son atelier Daubigny, un château du XVIIe siècle ou encore son musée de l’absinthe (hips). Mais loin de ne regarder que vers le passé ou le tourisme, la commune et certains de ses habitants organisent chaque année plusieurs événements attirant un autre public. C’est le cas de Van Disc, qui ravit tous les ans en avril les amateurs de musique (rappelez-vous, on vous en parlait ici), ou encore d’Auvers BD, son salon dédié à la bande dessinée dont se tiendra la 12e édition les 26 et 27 septembre prochains.

Au programme, des bouquinistes spécialisés bien sûr, une trentaine d’auteurs en dédicace (dont Druillet, Hermann, Edmond Baudoin, Joan), des invités d’honneur en master class, une expo-vente d’originaux, un atelier animé par des pros, un tournoi de baby-foot entre auteurs et lecteurs, et pas mal d’autres choses encore. Soit deux jours pour découvrir, rencontrer ses auteurs préférés et s’initier au 9e art dans la bonne humeur, grâce à la super équipe d’Auvers Animations. Voilà qui vaut bien un petit trajet en train depuis Paris, au moins pour une dédicace de ‘La Nuit’, ‘Salammbô’ (Philippe Druillet) ou encore de la série ‘Jeremiah’ (Hermann Huppen). A bon lecteur…

>>> Auvers BD XII, samedi 26 et dimanche 27 septembre de 10h à 18h. A la Maison de l’Ile d’Auvers-sur-Oise, près de la gare, sur les bords d’Oise. Train direct de Paris Nord à Auvers-sur-Oise (30 minutes de trajet) à 9h38, train retour à 18h25 ; ou trains toutes les heures pour Méry-sur-Oise, compter 15 minutes de marche pour rallier le salon de la BD. 3 € l’entrée une journée, 5 € pour deux jours. Toutes les infos ici

À la une

    Publicité