[title]
Depuis juillet, Les Grands Voisins, nom de l’occupation temporaire de l’hôpital Saint-Vincent-de-Paul (regroupant logements sociaux, entreprises, bar-restaurant, etc.) dans le 14e, possèdent aussi leur camping de 100 places. Bienvenue dans ce lieu particulier en plein cœur de Paris.
« Ramène tes merguez, on s’occupe du reste. »
Tel est le slogan de Yes We Camp, association habituée à monter des campings éphémères. Tout le mobilier a été créé par eux : cabanes perchées dans les bois, hamacs à l’abri de la pluie, tentes pour deux ou cabine individuelle pour voir le ciel, espace douche avec ou sans rideaux (pour les plus exhibitionnistes), machine à laver écolo où il faut pédaler pour laver ses chaussettes.
Le tout hyper joli, bien réalisé, plein d’humour et d’inventivité et pour des nuits allant de 8 à 18 € par personne.
Et ce n’est pas tout, en campant aux Grands Voisins, on a accès à un petit village : le bar-restaurant, le poulailler, le banya (bain russe) gratuit, des ateliers participatifs, des concerts et des spectacles. C’est aussi un esprit de partage et de respect auquel on adhère, le site étant également habité par des personnes en insertion et des bénévoles.
Quoi ? • Camping des Grands Voisins.
Quand ? • De maintenant à octobre 2016, 7j/7 et 24h/24.
Où ? • Les Grands Voisins, ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul, 82 avenue Denfert-Rochereau, Paris 14e.
Toutes les informations + réservation en ligne : ici